Bleues : Diacre satisfaite mais en veut plus

Bleues : Diacre satisfaite mais en veut plus©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 juin 2022 à 09h54

En pleine préparation pour l'Euro, l'équipe de France n'a pas fait de détail contre le Cameroun (4-0), samedi soir à Beauvais.



Le premier galop de préparation s'est très bien déroulé. Avant d'entamer le Championnat d'Europe, contre l'Italie le 10 juillet, où elle visera un premier couronnement, l'équipe de France a entamé son été de façon idéale. Opposées au Cameroun du président Samuel Eto'o (présent en tribune), modeste formation du football mondial féminin, les protégées de Corinne Diacre ont très aisément disposé de la nation africaine (54eme au classement FIFA) sur le score sans appel de 4-0 à Beauvais, samedi soir. Malard a ouvert la marque à la 31eme minute puis Mbock l'a imitée 7 minutes plus tard (38eme). En seconde période, Sarr s'est illustrée par l'intermédiaire d'un doublé en l'espace de 5 minutes (58eme, 63eme).

Diacre : « On peut mieux faire »

« J'estime qu'on a eu un petit peu de mal à entrer dans le match, il nous a fallu vingt bonnes minutes pour mettre notre jeu en place. On a manqué aussi de justesse technique, ce qui ne nous a pas facilité la tâche en début de match mais on a su rester sérieuses. Il nous reste des choses à travailler, tout n'a pas été parfait, on le savait et on l'accepte. On n'a marqué qu'un but dans le jeu et trois à la suite de coups de pied arrêtés, donc je pense qu'on peut mieux faire », s'est épanchée Diacre, la sélectionneuse nationale.


Sarr : « On marquera des buts »

Quant à Sarr, auteure d'un joli doublé après avoir remplacé Katoto à la 46eme minute, elle savourait samedi soir. « Je suis là pour aider l'équipe donc c'est sûr qu'en marquant je suis contente. Je savais qu'en entrant en jeu il fallait que j'aide l'équipe avec mes qualités, c'est ce que j'ai su faire ce soir donc je suis contente. C'est tombé sur moi, mais il y a un groupe de très bonne qualité, avec de très bonnes attaquantes. On marquera des buts, on n'a aucun doute là-dessus ». Les Bleues disputeront un deuxième match de préparation contre le Viêtnam, vendredi soir à Orléans (21h10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.