Tournoi de France : La France bat les Pays-Bas et remporte la compétition

Tournoi de France : La France bat les Pays-Bas et remporte la compétition©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 22 février 2022 à 23h05

Ce mardi soir, les Bleues ont dominé les Pays-Bas, grâce notamment à un doublé de Katoto, et remportent donc le Tournoi de France suite à ce sans-faute dans la compétition.



C'est la fête à la maison pour les Bleues. En effet, ce mardi soir, l'équipe de France féminine s'est offerte les Pays-Bas (3-1) et remporte donc le Tournoi de France, en faisant le plein après des victoires contre la Finlande et le Brésil ces derniers jours. Au Stade Océane (Le Havre), les joueuses de Corinne Diacre ont rapidement pris les devants. Suite à une main dans la surface de Merel van Dongen, Wendie Renard a ouvert le score sur penalty dès les premières minutes de cette rencontre (20eme). Peu après, suite à un très bon travail de Kadidiatou Diani, c'est Marie-Antoine Katoto qui a fait le break d'une Madjer (25eme). Les deux Parisiennes ont alors célébré cette réalisation en rendant hommage à Aminata Diallo en formant un "A" avec les doigts. Tout cela sous les yeux de Kheira Hamraoui, entrée en fin de rencontre (76eme). En seconde période, si Lineth Beerensteyn a réduit l'écart (50eme), les Bleues n'ont pas craqué et Katoto a redonné deux buts d'avance à son équipe d'une nouvelle Madjer (74eme), sur une passe de Grace Geyoro cette fois.

« Je pense qu'on est sur la bonne voie »

Avec ce sans-faute, les Françaises conservent donc leur titre, après avoir déjà remporté le tournoi en 2020. « Le bilan ? Encaisser des buts, ça fait partie du jeu. Du moment où on arrive à en marquer un de plus que l'adversaire pour remporter les matchs... On s'est un peu fait peur quand les Pays-Bas on réduit le score, mais malgré tout, on a été solide. On voit en plus qu'on a un groupe qui s'étoffe, donc c'est intéressant. C'est une bonne répétition, même s'il y aura trois matchs de plus à l'Euro. En tout cas, c'est une bonne chose pour la confiance, pour le travail accompli. On a encore des choses à travailler, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Il y a des joueuses qui ont confirmé un statut en équipe de France. En tout cas, personne n'a perdu de point sur ce stage », a réagi Diacre, à l'issue du match, au micro de W9. Désormais, rendez-vous en avril pour les Bleues avec deux matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2023, au pays de Galles (le 8) et contre la Slovénie (le 12).



FOOTBALL / TOURNOI DE FRANCE
Mercredi 16 février 2022
Brésil - Pays-Bas : 1-1
France - Finlande : 5-0

Samedi 19 février 2022
Finlande - Pays-Bas : 0-3
France - Brésil : 2-1

Mardi 22 février 2022
Brésil - Finlande : 0-0
France - Pays-Bas : 3-1

Classement final
1- France 9 points
2- Pays-Bas 4
3- Brésil 2
4- Finlande 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.