Tournoi de France : Les Bleues, avec Hamraoui, débutent fort

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 23h35

Les joueuses de Corinne Diacre ont facilement disposé de la Finlande pour leurs débuts dans le Tournoi de France (5-0), et enregistré le grand retour de Kheira Hamraoui.

Après près de trois ans d'absence, Kheira Hamraoui a effectué son grand retour avec les Bleues mercredi soir au Havre, lors du match du Tournoi de France face à la Finlande. Un match facilement remporté par les joueuses de Corinne Diacre (5-0), qui menaient déjà 4-0 lorsque la Parisienne est entrée en jeu, pour la dernière demi-heure. Agressée à coups de barre de fer le 4 novembre dernier, l'ancien Barcelonaise a repris en janvier, et disputait là son quatrième match depuis son retour. "Elle a fait le travail, après ce n'est pas facile de rentrer dans un match où il y a déjà 4-0", a ensuite déclaré Diacre au micro de W9, avant de rapidement changer de sujet.


Une erreur d'hymne...

"C'est toute l'équipe qui a été bien ce soir, a poursuivi la sélectionneuse tricolore. Et quand on voit la profondeur de banc, ça peut promettre de belles choses." Et le groupe tricolore enregistrait un autre retour, celui de Wendie Renard, qui a marqué cette rencontre de son empreinte en inscrivant un doublé, de la tête (34e et 89e). Les Bleues avaient ouvert le score sur un but contre son camp de la Finlandaise Anna Westerlund (12e), sans doute troublée par la diffusion au stade Océane, avant la rencontre, de l'hymne albanais au lieu de celui de son pays... La Lyonnaise Melvine Malard a rapidement doublé la mise de la tête (16e), et Grace Geyoro, coéquipière d'Hamraoui au PSG, a elle profité d'une erreur de relance de la gardienne adverse pour marquer (58e). Une prestation à confirmer samedi, à Caen, face à une opposition plus relevée, des Brésiliennes qui ont fait match nul face aux Pays-Bas un peu plus tôt au stade d'Ornano (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.