Tournoi de France : Les Bleues se paient le Brésil

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 19 février 2022 à 23h44

Menées au score, les Bleues ont fini par dominer le Brésil ce samedi (2-1). Marie-Antoinette Katoto a signé un doublé, répliquant à Marta.

Trois jours après leur entrée en lice pleine de succès au Havre contre la Finlande (5-0), les Bleues ont entériné leur seconde victoire ce samedi au Tournoi de France. Dans un stade Michel d'Ornano de Caen acquis à sa cause, l'équipe de France féminine de football a pourtant éprouvé certaines difficultés face au Brésil emmené par la légendaire Marta. La capitaine de la Seleçao a d'ailleurs ouvert le score en première période, d'une panenka sur penalty devant la gardienne de but Pauline Peyraud-Magnin (0-1, 19eme).



Bousculée par une sélection inexpérimentée mais jeune et talentueuse, les joueuses de Corinne Diacre ont semble-t-il eu besoin de cet électrochoc pour rentrer dans la partie. C'est à ce moment-là que Marie-Antoinette Katoto a élevé son niveau de jeu pour remettre les Bleues dans le droit chemin. En égalisant tout d'abord, grâce à une erreur de la gardienne sud-américaine du Benfica Lisbonne, Leticia (1-1, 23eme). Ensuite en seconde période, l'attaquante du PSG s'est fendue d'un doublé à la conclusion d'une action de toute beauté des Tricolores avec sa coéquipière en club, Kadidiatou Diani, dans le rôle de la passeuse décisive (2-1, 59eme).

Une "finale" mardi face aux Pays-Bas

Corinne Diacre et sa troupe ont réussi leur second test. Elle défieront ce mardi au stade Océane au Havre les Pays-Bas pour une finale de ce Tournoi de France. Invaincues également dans cette compétition, les Néerlandaises avaient partagé les points avec le Brésil en ouverture du tournoi avant d'écraser la Finlande ce samedi (3-0). Pour rappel, ce tournoi international amical sert de préparation aux Bleues avant deux rencontres de qualifications pour la Coupe du monde en avril contre le pays de Galles et la Slovénie. Ensuite en juillet, les Tricolores entameront l'Euro féminin au cours duquel elles se frotteront successivement à l'Italie, la Belgique et l'Islande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.