Raymond Domenech dérape, Estelle Denis l'écarte

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 11h53

Lors d'un débat passionné sur la sortie d'Amandine Henry à propos de Corinne Diacre, Raymond Domenech s'est emporté sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, dont sa compagne Estelle Denis l'a brièvement écarté après un dérapage sexiste.

 

Les critiques d'Amandine Henry sur Corinne Diacre n'en finissent décidément plus de faire réagir, et d'animer l'actualité du football français. Alors que Didier Deschamps, qui a défendu son homologue des féminines, s'était déjà montré particulièrement remonté en conférence de presse après une question sur le sujet, un de prédécesseurs de "DD" sur le banc des Bleus a lui aussi pris la défense de la très contestée sélectionneuse tricolore. Une sortie qui lui a valu d'être momentanément exclu du plateau de La Chaîne L'Equipe lors de l'émission de sa compagne Estelle Denis. "On croyait que la femme était l'avenir de l'homme. Mais dans le football, on se rend compte finalement qu'elles peuvent être aussi connes que les hommes, a-t-il d'abord lâché, avant d'enchaîner. En politique c'est pareil, et on pensait qu'on était protégé dans le football mais on se rend compte qu'elles réagissent comme les mecs, même pire !" 

"On doit défendre Corinne pour la fonction"

Et il a donc été renvoyé du plateau de "L'Equipe d'Estelle" en raison de ce dérapage sexiste. "Allez, sur le banc, lui a ensuite dit sa compagne, visiblement surprise par cette sortie, mais aussi (un peu) amusée. Je ne pensais jamais vous mettre sur le banc, mais là c'est trop." Avant de se faire couper son micro et donc de se rendre sur le banc, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France (2004-2010) a tout de même eu le temps d'en remettre une couche : "Je vais sur le banc avec plaisir et je le revendique. On doit défendre Corinne pour la fonction..." "Je n'ai plus de mots", a conclu Estelle Denis. Le management de Corinne Diacre, également pointé du doigt par un ancien Clermontois, n'a en tout cas pas fini de faire parler. Et elle doit sortir du silence pour annoncer jeudi matin (11h30) sa liste pour les rencontres des Bleues contre l'Autriche et le Kazakhstan, pour le compte des qualifications de l'Euro 2022. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.