Bleues : Cet ancien joueur qui allume Diacre

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 10h54

Déjà très critiquée par certaines joueuses de l'équipe de France, Corinne Diacre l'est aussi par un de ses anciens joueurs à Clermont, Thomas Guerbert. 

 

Corinne Diacre doit avoir les oreilles qui sifflent. Après la charge d'Amandine Henry, qui s'en est pris au mode de fonctionnement de la sélectionneuse tricolore dans une interview diffusée dimanche sur Canal+ qui a fait beaucoup de bruit, c'est au tour de Thomas Guerbert de critiquer celle qui l'a entraîné à Clermont lors de la saison 2016-2017. "L'histoire se répète encore... On en parle car c'est l'équipe de France, mais à Clermont c'était au moins de la même ampleur !", a ainsi écrit sur Twitter l'ancien milieu de terrain, qui a pris sa retraite en 2018 à l'issue de cette expérience en Auvergne. "Cela s'est passé de la même façon à Clermont. Et surtout, n'attendez pas d'elle qu'elle change, car cela n'arrivera jamais. (...) Je ne connais aucun joueur qui peut dire : «Elle m'a appris quelque chose ou elle m'a fait progresser». Aucun." 

"Les mecs étaient tous au bout !"

Questionné sur le même réseau social sur les déclarations du Montpelliérain Gaëtan Laborde, qui avait été prêté en janvier 2016 par Bordeaux à Clermont et estimait dans une interview accordée à Actufoot deux années plus tard que Diacre avait "sauvé sa carrière", Guerbert estime que l'attaquant a été "trop peu de temps à son contact. Et ce n'est pas elle qui lui a sauvé sa carrière, il s'est sorti seul de sa galère en acceptant un prêt en Ligue 2. (...) Après, j'ai été deux ans dans le vestiaire en observant car j'étais blessé, je peux te dire que les mecs étaient tous au bout ! Quand tu changes trois fois de capitaine en moins de six mois, c'est qu'il y a un vrai problème !" Un "vrai problème" également dénoncée par les Bleues et notamment les Lyonnaises, qui ne supportent plus le management de Corinne Diacre. La sélectionneuse doit d'ailleurs prendre la parole jeudi matin en visioconférence (11h30), pour annoncer sa liste pour les matchs contre l'Autriche et le Kazakhstan. Et on imagine que les questions ne porteront pas uniquement sur ces deux rencontres... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.