PSG : Les Parisiennes aiment déjà leur nouvel écrin

PSG : Les Parisiennes aiment déjà leur nouvel écrin ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 janvier 2024 à 14h14

Les joueuses du PSG ont largement dominé Lille mardi au Campus PSG (6-0), pour leur premier match au nouveau centre d'entraînement de Poissy, "le meilleur au monde" selon le président parisien.

Fini, le Camp des Loges, et son ancestral stade Georges-Lefebvre. Les joueuses parisiennes viennent de quitter Saint-Germain-en-Laye pour rejoindre leurs homologues masculins à Poissy, dans le Campus PSG, le flambant neuf centre d'entraînement inauguré en début de saison et qui est "le meilleur au monde" selon le président Nasser Al-Khelaïfi. Mardi soir, elles y ont disputé, et largement remporté, leur tout premier match, contre Lille dans le cadre de la 12e journée de D1 (6-0). Plus de 550 personnes enthousiastes ont, malgré le froid, assisté à cette grande première.

"On est contents d'avoir un chez nous"

Et si ce large succès avait forcément de quoi ravir leur entraîneur, il n'a pas manqué de souligner à quel point il appréciait de disposer de telles installations. "On est contents d'avoir un chez nous, je pèse mes mots. On attendait ce jour avec impatience, j'ai rongé mon frein toute la fin 2023, là on profite. Y'a encore des petits réglages à faire, bien entendu, mais on vient de franchir une dimension, le club grandit", a ainsi déclaré Jocelyn Prêcheur en zone mixte, rapporte Le Parisien, avant de féliciter les jardiniers : "Je tiens à souligner leur travail, ils ont bossé comme des fous pour que ce match puisse avoir lieu, ce n'était pas gagné."

Al-Khelaïfi : "Votre nouvelle maison"

Le président du PSG doit aussi être satisfait, lui qui avait accueilli en grande pompe Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières dans le Campus la semaine dernière. "Je suis très heureux de vous accueillir dans votre nouvelle maison. Vous faites toutes partie de la famille Paris-Saint-Germain. Nous avons travaillé pendant des années pour construire ce projet. Nous sommes fiers d'avoir maintenant le meilleur centre d'entraînement au monde. Le meilleur centre d'entraînement pour les meilleures joueuses", déclarait ainsi Nasser Al-Khelaïfi, très fier de ce nouvel outil, désormais aussi utilisé par la section féminine donc, mais également le centre de formation et de préformation, en attendant, ces prochaines années, le judo et le handball.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.