PSG (F) : C'est officiel pour Ramé

PSG (F) : C'est officiel pour Ramé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 juin 2021 à 20h44

Le Paris Saint-Germain démarre la nouvelle étape du projet pour sa section féminine, avec l'arrivée d'Ulrich Ramé en tant que manager général. La nomination du successeur d'Olivier Echouafni sur le banc devrait suivre rapidement.



Ulrich Ramé a été nommé jeudi nouveau manager général du Paris Saint-Germain féminin, tout frais champion de France après quatorze ans de domination ininterrompue des Lyonnaises. C'est donc l'ancien coach de Bordeaux qui aura la lourde tâche de relancer le cycle d'Olivier Echouafni, entraîneur remercié alors qu'il vient de réaliser cet exploit d'offrir aux Parisiennes le premier sacre de leur histoire : "Le projet, c'est de capitaliser là-dessus et de pouvoir enclencher un nouveau cycle. Il y a énormément de choses qu'on doit continuer de développer, on va s'y atteler pour atteindre les objectifs." Ramé sera sans doute associé au processus de désignation du nouvel entraîneur, qui ne sera pas Bernard Mendy, l'ancien international et adjoint d'Echouafni, d'après les informations de France Bleu.

"On veut enclencher la signature d'un certain nombre de joueuses, poursuit Ramé. Tout en conservant et stabilisant les performances, les faire perdurer dans le temps. Intégrer les jeunes aussi, car le bassin parisien est important. Voilà, il faut prendre tout ça en considération, dans la continuité de ce qui a été créé." Ramé, qui a arrêté sa carrière de gardien de but en 2013, a rapidement occupé ce poste de directeur technique aux Girondins et reprend finalement le poste de directeur sportif qui était occupé par Bruno Cheyrou. Jusqu'à la saison dernière, Ramé était encore en charge notamment de la section féminine. En 2016, il avait aussi effectué un intérim de deux mois en fin de saison sur le banc de l'équipe A masculine, en Ligue 1, à la suite du départ de Willy Sagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.