Bayern Munich : Le ticket Zidane-Ribéry n'aurait jamais été un sujet

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 21h14

Évoqué par Bild, le duo Zinédine Zidane-Franck Ribéry sur le banc du Bayern Munich n'aurait jamais été un sujet au club, selon nos confrères de Sky Sport Allemagne. Pour la succession de Thomas Tuchel, deux noms existeraient dans l'esprit des dirigeants alors que la piste qui menait à Xabi Alonso est terminée.

Le Bayern Munich, en quête d'un successeur à Thomas Tuchel, n'aurait jamais envisagé un improbable duo Zinédine Zidane-Franck Ribéry pour son banc de touche la saison prochaine. Quelques heures après les informations de Bild concernant un intérêt du Bayern pour l'ancien entraîneur du Real Madrid et celui qui a occupé le staff technique de la Salernitana, voilà du nouveau. Selon notre confrère Florian Plettenberg, qui officie à Sky Sport Allemagne, jamais le Rekordmeister n'aurait pensé à ce duo pour entamer un nouveau cycle. Plus tôt ce vendredi durant l'après-midi, Xabi Alonso, qui était courtisé par le Bayern, a lui lié son avenir proche au Bayer Leverkusen, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026.

De Zerbi et Nagelsmann, les deux options pour l'après-Tuchel

"Je pense que c'est le bon endroit pour moi en tant que jeune entraîneur. Mon job n'est pas fini ici. Je suis content ici. En mettant tous les éléments sur la table, je suis convaincu que c'est la bonne décision", s'est justifié Alonso, qui s'est assuré "stable" chez le leader de la Bundesliga (10 points d'avance sur le Bayern). Selon nos confrères de Sky Sport Allemagne, les dirigeants du Bayern n'auraient que deux noms en tête pour la saison prochaine, des noms connus de tous car il s'agirait de Roberto De Zerbi (actuellement en poste à Brighton jusqu'en 2026) et Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l'Allemagne, sous contrat jusqu'au terme du prochain Euro. Un Nagelsmann qui a été remplacé par Tuchel au Bayern en mars dernier et qui pourrait donc y revenir, d'autant plus si on en croit les informations de Bild qui assure que Max Eberl, le directeur sportif du club, aurait pris contact avec le sélectionneur de la Mannschaft. Le nom de de Ralf Rangnick, sélectionneur de l'Autriche, aurait également été évoqué sans que ce ne soit une priorité pour un Bayern dont les options se réduisent au fur et à mesure du temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.