Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 12h45
L'entraîneur français, Zinédine Zidane, ne devrait pas rejoindre le Bayern Munich durant le prochain marché des transferts estival.
La formation bavaroise est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Thomas Tuchel va quitter son poste au terme de l'exercice sportif actuel après une saison compliquée marquée par un échec des Munichois dans leur course au titre en Bundesliga. Les dirigeants allemands s'activent en coulisse depuis plusieurs semaines à la recherche du profil idéal afin de redresser la barre la saison prochaine. Dans cette optique, la presse locale a évoqué la piste menant à Zinédine Zidane.
Sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, le technicien français a souvent rappelé son désir de revenir aux affaires sans pour autant se précipiter. Ayant convoité le poste de Didier Deschamps avec les Bleus, pendant quelques années, Zinédine Zidane est désormais à la recherche d'une nouvelle aventure sous d'autres cieux. C'est en toute logique que son nom a été associé au Bayern Munich. Il n'y aurait toutefois rien de concret entre les deux parties.
Nagelsmann, la priorité du Bayern Munich
Selon les informations du quotidien Bild, les dirigeants bavarois n'auraient pas entamé de discussions avec l'ancien coach du Real Madrid. Max Eberl, l'homme chargé de recruter le successeur de Thomas Tuchel, n'aurait pas inclus l'entraîneur français dans sa liste des priorités. C'est un autre nom qui revient de plus en plus en Bavière depuis quelques jours.
Ancien entraîneur du Bayern Munich et sélectionneur de l'équipe d'Allemagne actuellement, Julian Nagelsmann serait la grosse priorité de la formation munichoise pour la saison prochaine. Les représentants du joueur de 36 ans auraient déjà débuté les négociations avec la formation allemande. Le jeune entraîneur pourrait revenir au Bayern Munich après l'Euro 2024.