Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 avril 2024 à 10h39
Retrouvez les enjeux de la 31e journée de Ligue 2, qui démarrera comme souvent à Geoffroy-Guichard avec Saint-Etienne - Concarneau samedi, puis s'achèvera lundi soir par Auxerre - Troyes.
Huit à la suite pour les Verts ?
Sur la lancée de leur série de sept matchs sans défaite, les Stéphanois retrouvent leur créneau favori de samedi 15h pour ouvrir la journée à Geoffroy-Guichard. Aucun autre résultat qu'une victoire n'est attendu face au 18e Concarneau, c'est l'occasion pour les Verts de confirmer encore leur statut depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio sur le banc. Et surtout de mettre à nouveau la pression sur Angers en récupérant, au moins pour quelques heures, la deuxième place - comme la semaine dernière après la victoire à Valenciennes à 15h, déjà.
Angers - Laval, le choc
Les Angevins seront donc attendus de pied ferme, eux aussi, d'autant plus qu'ils reçoivent Laval pour un sommet de haut de tableau où des points vont inévitablement se perdre en route, ce qui satisfera les concurrents. A commencer par Rodez qui, comme l'ASSE, reste sur sept matchs sans défaite et reçoit un relégable, en l'occurrence Quevilly-Rouen. Caen, sixième, est également en embuscade au moment de recevoir Bordeaux. Juste derrière à deux points, dans la quête du top 5 et donc des barrages, c'est la même chose pour Guingamp, le Paris FC (huit matchs sans défaite, meilleure série du championnat) et Pau qui reçoivent respectivement Amiens, Grenoble et Ajaccio. Pour Bastia - Dunkerque et Annecy - Valenciennes, c'est la lutte pour le maintien qui occupera les esprits, même si c'est déjà fini pour VA (tous ces matchs auront lieu samedi à 19h).
Auxerre attend son derby
En conclusion lundi à 20h45, Auxerre aura l'avantage de savoir ce qu'auront réalisé toutes les autres équipes à la bagarre pour la montée en Ligue 1. A l'instar de Saint-Etienne ou Rodez, c'est a priori du velours pour l'AJA, à la maison contre une formation de Troyes qui traîne sa peine en bas de classement. Mais c'est aussi un derby, donc une atmosphère toujours particulière, et l'ESTAC n'aura fatalement rien à perdre.