Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 30e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 30e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 01 avril 2024 à 23h00

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la 30e journée de Ligue 2, de Valenciennes - Saint-Etienne samedi (0-2) à AC Ajaccio - Auxerre lundi (0-1).

Le top : Angers, la réaction est arrivée

Mené 2-0 samedi à Concarneau, Angers, qui restait sur une seule victoire lors de ses six dernières sorties en championnat, a parfaitement su réagir, pour renverser la situation et s'imposer (2-4). Les Angevins évitent de poursuivre leur dégringolade et conservent leur deuxième place au classement, à cinq longueurs de l'actuel leader, Auxerre.

Le flop : Amiens a tout gâché

Amiens avait l'occasion de se replacer, dans la course aux play-offs. Samedi, contre Pau, tout avait parfaitement bien débuté pour les Amiénois qui menaient 2-0 à la 53eme minute de jeu, après le but du break inscrit par Gaël Kakuta. Finalement, les locaux n'ont pas tenu et ont même été renversés (2-3).

Le meilleur joueur : Alexandre Mendy (Caen), un statut de meilleur buteur conforté

Déjà meilleur buteur de la Ligue 2 avant cette journée, l'attaquant bissaoguinéen Alexandre Mendy (30 ans) a porté son total à 19 réalisations. Le pensionnaire de Caen a inscrit un doublé pour permettre à sa formation de mettre fin à une série de deux défaites consécutives, en s'imposant sur la pelouse de QRM (1-2).

Les chiffres clés

18

Quatrième du classement, Laval est en grand danger, dans la mesure où Rodez, cinquième, est officiellement revenu à deux points. Les Lavallois ont perdu une deuxième rencontre consécutive, samedi, contre Bastia (1-2). Les locaux ont pourtant tout donné, avec un total de 18 tirs dont dix cadrés. Mais rien n'y a fait.

3

Annecy semblait être perdu pour la Ligue 2. Il semblerait que le club se soit finalement totalement relancé, après sa victoire enregistrée, samedi, sur la pelouse de Dunkerque (0-2). Il s'agit du troisième succès d'affilée des Hauts-Savoyards, qui occupent la 17eme place du classement, à deux unités de Troyes, premier non relégable.

1

Grenoble a dû se contenter d'un match nul et vierge contre Guingamp (0-0). Les Grenoblois mettent fin à leur série de six défaites consécutives en Ligue 2. Les Isérois n'ont donc pas pour autant gagné, eux qui n'ont glané qu'un seul point sur 21 possibles ! Ce qui donne une onzième place au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.