Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 21h48
Une pluie de buts s'est abattue sur la 30e journée de Ligue 2 avec 32 buts marqués. Angers a renversé Concarneau après avoir compté deux buts de retard.
Après le succès de Saint-Étienne sur la pelouse de Valenciennes (0-2), Angers et Laval étaient notamment attendus au tournant. La soirée a bien failli être catastrophique et profiter au leader auxerrois. En déplacement chez un relégable, le SCO a pris l'eau dans le premier acte en encaissant deux buts de Mouazan et Rodrigues. Un scénario que les Angevins n'avaient sûrement pas prévu. Au retour des vestiaires, tout a changé grâce au doublé de Diony ainsi qu'aux buts d'El Melaili et Lepaul. Une rencontre assez folle qui sourit aux visiteurs (2-4) en leur permettant de reprendre le fauteuil de dauphin. Pour Laval, la "remontada" a failli avoir lieu mais ce sont finalement les Bastiais qui sont venus s'imposer (1-2). Un deuxième coup d'arrêt pour Laval après la défaite à domicile face à Dunkerque. Au classement, le club de la Mayenne voit l'ASSE prendre trois points d'avance et doit désormais regarder dans son rétroviseur puisque Rodez et Caen l'ont emporté.
Rodez et Caen continuent d'espérer
Ces deux équipes étaient en déplacement ce samedi soir. Caen remercie Mendy qui a porté son équipe avec un doublé face à QRM (1-2). L'attaquant du Stade Malherbe égalise son meilleur total de buts sur une saison de 19. Caen est donc 6e avec 45 points et n'est plus qu'à un point de Rodez, premier barragiste pour la montée en Ligue 1. Pour Rodez, le match a été maitrisé en menant 3-0 sur la pelouse de Troyes, mais l'Estac a bien failli jouer un mauvais tour à son adversaire. Chavalerin et Dong ont remis les Troyens dans le match sans parvenir à égaliser (2-3). 5e, Rodez n'est qu'à deux points du podium.
Bordeaux revient sur le fil
Les Girondins n'ont pas gagné face au Paris FC, mais reviennent de loin. Menés 2-0, puis 3-2, il a fallu un but à la 90ème de Diaz pour voir Bordeaux échapper à une défaite (3-3). Ce score ne fait pas les affaires des locaux qui stagnent au classement à la 12e place. Bordeaux compte cinq points d'avance sur le premier relégable Annecy, qui est allé s'imposer à Dunkerque en toute fin de match (0-2). On notera le renversant Amiens-Pau, qui a vu les visiteurs remonter deux buts pour finalement s'imposer (2-3). Enfin, Grenoble et Guingamp se quittent sur un nul (0-0).