Ligue des champions : Les Lyonnaises débutent une nouvelle campagne européenne

Ligue des champions : Les Lyonnaises débutent une nouvelle campagne européenne ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 octobre 2024 à 22h20

Ce mardi soir, à 18h45, l'Olympique Lyonnais reçoit Galatasaray, dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions féminine. Entraînées désormais par l'Australien Joe Montemurro, les Fenottes restent ambitieuses.

L'Olympique Lyonnais replonge dans le grand bain. Ce mardi soir, à 18h45, les Lyonnaises reçoivent les Turques de Galatasaray, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Dans cette même poule, on retrouve également les Allemandes de Wolfsburg et les Italiennes de l'AS Rome. Depuis cet été, les Fenottes sont désormais entraînées par l'Australien Joe Montemurro. Ce dernier a succédé à Sonia Bompastor. L'OL féminin n'en reste pas moins ambitieux, sur la scène européenne. Ce lundi, le technicien était de passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Dans des propos rapportés par l'AFP, le coach a notamment déclaré : "L'OL féminin est synonyme de la Ligue des champions. Cela ne va pas l'un sans l'autre. C'est du top niveau. Les joueuses ont mis la barre très haut et pour moi, c'est un honneur de porter ce blason. Ce club a véritablement une culture du football féminin dont il est devenu un modèle par sa passion et son niveau d'exigence. Je veux faire perdurer cela."

L'OL, unique représentant français

Avant de débarquer à l'Olympique Lyonnais, Joe Montemurro entraînait le club italien de la Juventus Turin. Quand on lui parle de pression, l'Australien assure la vivre "comme un privilège" : "C'est ce qu'on recherche. A ce niveau, elle est indissociable de l'exigence que l'on a. On est content d'avoir cette pression car elle symbolise l'excellence qui se voit à chaque moment des matchs." Fait rare, cette année, l'Olympique Lyonnais sera l'unique représentant du football féminin français en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, après les éliminations prématurées du Paris Saint-Germain et du Paris FC. L'objectif de l'OL "est d'aller le plus loin possible" : "C'est dommage de ne pas avoir d'autres clubs français dans l'épreuve. Cela nous rend la tâche un peu plus difficile en championnat car nos adversaires ne sont concentrés que sur cette compétition alors que nous devrons être partout. Mais on fera appel à notre intelligence d'équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.