D1 Arkema : Un technicien craque en plein match face à des conditions de travail compliquées

D1 Arkema : Un technicien craque en plein match face à des conditions de travail compliquées ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 11 février 2024 à 18h00

A l'occasion du match opposant Guingamp à Fleury, ce samedi dans le cadre de la 15eme journée de D1 Arkema, la complainte d'un technicien en charge de la diffusion de la rencontre face aux conditions dans lesquelles il devait travailler a pu être entendue.

Ce n'est sans doute pas la publicité pour la D1 Arkema qu'espérait la FFF et Jean-Michel Aulas. Disputée ce samedi, la diffusion de la rencontre de la 15eme journée du championnat de France féminin opposant Guingamp à Fleury sur la plateforme de la fédération a été marquée par un incident totalement inattendu. En effet, les deux équipes se sont affrontées sur un des terrains de l'Akademi, le centre de formation du club breton, avec la pluie et le vent qui se sont invités en deuxième période. Des conditions de jeu dantesque qui n'ont pas facilité le travail des équipes de production permettant à la rencontre d'être proposée au public via internet. « La pluie vient non seulement sur nous, mais aussi sur nos notes, notre matériel, alors c'est un peu compliqué, on est en train de se faire noyer en direct », a déclaré dans un premier temps le commentateur de la rencontre. Un point de vue qui a été partagé par un des techniciens qui avait fait le déplacement à Guingamp.


Quand la ville et le club de Guingamp en prennent pour leur grade

Mais ce dernier a été bien moins diplomatique dans des propos qui ne devaient pas passer à l'antenne, s'en prenant également à la cité des Côtes-d'Armor et au club cher à l'ancien président de la FFF Noël Le Graët. « Put..., c'est un direct de m... Qu'est-ce que je déteste cette put... de ville de merde. Ma caméra va être flinguée. Là, ils vont m'entendre. Tu ne dis rien, mais je dirais que la table de mixage est foutue. Fais ch... ! Put..., le matériel... put...... Ils font n'importe quoi ! J'en ai marre de ce club de m... ! Pour nous, c'est le dernier match. Ça, c'est clair ! » Prenant conscience que les échanges avec le technicien ont été diffusés à l'antenne, le commentateur de la rencontre a présenté ses excuses auprès des téléspectateurs. Alors que Guingamp s'est imposé sur sa pelouse face à Fleury (3-1), cette situation vient parfaitement illustrer un des problèmes inhérent à la promotion de la D1 Arkema, dont le week-end est marqué par l'affiche entre Lyon et le PSG, le manque de moyens déployés sur la plupart des rencontres afin de permettre une diffusion dans les meilleures conditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.