D1 Arkema (J15) : La course en tête continue entre l'OL et le PSG

D1 Arkema (J15) : La course en tête continue entre l'OL et le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 22h30

Sans trop de surprise, Lyon et le PSG ont continué sur le même rythme lors de la 15ème journée de D1 Arkema. Les deux équipes, en déplacement, se sont imposées à Reims (0-2) et Fleury (0-4) maintenant l'écart entre elles à 3 points.


Pour un bousculement dans l'ordre établi, il faudra patienter. Comme souvent depuis l'entame de la saison de D1 Arkema, Lyon et le PSG ont su s'imposer ce week-end. Le leader, Lyon, est allé gagner sur la pelouse de Reims en ayant dû patienter durant plus d'une heure pour ouvrir le score. La réalisation de Melvine Malard (61ème) a soulagé les joueuses de Sonia Bompastor, avant que Wendie Renard ne parvienne à valider la victoire de l'OL en fin de rencontre (90ème+3). Une quinzième victoire en quinze matchs de championnat pour Lyon, qui conserve trois points de plus que le PSG au classement.

Paris n'a pas flanché lors du derby à Fleury. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont également pu prendre les trois points du succès à l'extérieur (0-4). Grace Geyoro a placé son équipe sur la route du succès (8ème) avant que Paulina Dudek (22ème), Kadidiatou Diani (62ème) puis Ramona Bachmann (89ème) ne se joignent à la fête. Samedi, le Paris FC a confirmé son rang sur le podium avec un succès éclatant à Guingamp (2-5). Le club francilien se trouve tout de même distancé, à 8 points du PSG et 11 de l'OL. Dans les autres résultats, à noter le succès autoritaire d'Issy face à Soyaux (5-1), permettant à la formation victorieuse de céder sa place de lanterne rouge à Saint-Étienne, défait à Bordeaux (3-0).

D1 Arkema/15ème journée

Samedi 26 février

Guingamp - Paris FC : 2-5

Bordeaux - Saint-Étienne : 3-0

Issy - Soyaux : 5-1

Montpellier - Dijon : 2-0

Dimanche 27 février

Reims - Lyon : 0-2

Fleury - PSG : 0-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.