D1 Arkema (J10) : Lyon écrase Lille et conforte sa 1ere place

D1 Arkema (J10) : Lyon écrase Lille et conforte sa 1ere place ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 09h55

Vendredi soir, lors du premier match de la 10eme journée de D1 Arkema, Lyon n'a fait qu'une bouchée de Lille (5-0) et a provisoirement pris huit points d'avance sur le Paris FC, son dauphin au classement.



Dix sur dix pour les Fenottes ! Auteur jusque-là d'un début de saison parfait (neuf succès en autant de rencontres), Lyon a continué sur sa lancée vendredi soir, lors du premier match de la 10eme journée de D1 Arkema. A domicile, les joueuses de Sonia Bompastor ont aisément et logiquement dominé Lille (5-0) et en profitent du même coup pour s'échapper (provisoirement) au classement. Dans un premier temps, c'est Wendie Renard qui a ouvert le score pour les Rhodaniennes (17eme), à la suite d'un corner et d'une intervention de la gardienne des Nordistes Elisa Launay. Derrière, après une faute sur Sara Däbritz dans la surface du LOSC, Ada Hegerberg a fait le break sur penalty (27eme). Avant la pause, alors que la Norvégienne était proche du doublé mais était signalée en position de hors-jeu, Eugénie Le Sommer a, elle, dû céder sa place à cause d'une blessure au niveau des ischio-jambiers (44eme).

Lyon a désormais rendez-vous avec Brann

En seconde période, après un but de Damaris Egurrola sur un corner de Dzsenifer Marozsan (57eme), Griedge Mbock a encore un peu plus enfoncé Lille (59eme), en marquant après une frappe sur le poteau de Hegerberg. Alors que Bompastor a ensuite pu faire tourner un peu et a donné du temps de jeu à des jeunes joueuses, Amel Majri a parachevé le succès des Fenottes dans le temps additionnel (90eme+3). Avec actuellement 30 points au classement, Lyon a donc conforté sa première place en D1 Arkema, avant le déplacement délicat du Paris FC (2eme, 22 points) à Montpellier ce samedi (à partir de 14h30). Désormais, les Rhodaniennes vont pouvoir se tourner vers la Ligue des champions. Après deux belles victoires pour commencer, dont un cinglant 9-0 contre le Slavia Prague, les coéquipières de Hegerberg vont recevoir les Norvégiennes de Brann, qui ont également remporté lors deux premiers match européens. Un sacré choc en vue dans quelques jours (le 12 décembre, à 21h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.