Bleues : Henry explique son refus de succéder à Diacre

Bleues : Henry explique son refus de succéder à Diacre©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 12 juin 2023 à 17h10

Thierry Henry a repoussé les avances de la Fédération française de football (FFF) pour prendre les rênes de l'équipe de France féminine.

L'ancien président de l'Olympique Lyonnais et membre du Comex de la 3 FFF, Jean-Michel Aulas, a inclus le nom de l'ancien buteur tricolore pour succéder à Corinne Diacre, il y a quelques mois, après la mise en trait de cette dernière. Le poste est finalement revenu à Hervé Renard qui prépare désormais les Françaises pour la Coupe du Monde 2023.

Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, Thierry Henry a expliqué les raisons qui l'ont poussé à ne pas donner suite aux sollicitations de la FFF. « Aurais-je pu apprendre à ce poste ? Oui. Mais cela n'aurait été juste pour personne », a expliqué l'ancien avant-centre d'Arsenal. Il est vrai que l'ancien numéro 9 de l'équipe de France n'a jamais dirigé une équipe féminine depuis le début de sa carrière d'entraîneur.

Le PSG ? « Ce n'est pas vrai »

L'ancien buteur des Gunners a également vu son nom associé au Paris Saint-Germain lors des dernières semaines. Il a également répondu à ce sujet, cette fois-ci, sur le plateau de la CBS Sports. « Je vois beaucoup de gens parler pour moi alors que je n'ai parlé à personne. Personne. Et les gens parlent..., a-t-il indiqué. Un journaliste m'a demandé à propos du club et j'ai dit : « Ce n'est pas vrai ». Donc, je suis là en ce moment ».

Pour rappel, Thierry Henry a déjà eu droit à plusieurs expériences en tant qu'entraîneur lors des dernières années. Après un début chez les jeunes d'Arsenal, il a rejoint la sélection belge. Il a ensuite dirigé l'AS Monaco et l'Impact de Montréal avant de repartir sur le banc des Diables Rouges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.