Bleus : Après le mollet, torticolis pour Coman

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 19h01

Kingsley Coman n'est pas verni, après son pépin au mollet il a contracté un torticolis. Ce nouveau souci l'empêchera-t-il de participer au 8eme de finale de l'Euro des Bleus contre la Belgique ?

L'équipe de France a achevé sa phase de poules de l'Euro ce lundi par un match nul décevant contre la Pologne (1-1). Cela n'a pas empêché les Bleus de rallier les huitièmes de finale, mais en qualité de second du groupe D derrière l'Autriche. Un résultat envoyant par conséquent Kylian Mbappé et ses partenaires sur la route de la Belgique, à Düsseldorf, ce lundi (coup d'envoi à 18h). Des retrouvailles en tournoi majeur attendues entre ces deux nations voisines après le succès tricolore en demi-finale de la Coupe du monde 2018.

Didier Deschamps pourrait être privé pour ce choc d'un atout offensif. Souffrant du mollet, Kingsley Coman a fréquenté l'infirmerie de l'équipe de France plusieurs jours depuis le début de la compétition. Par ailleurs, l'ailier du Bayern Munich a contracté un torticolis nous a appris L'Equipe ce mercredi. Un nouveau pépin physique qui aurait vraisemblablement empêché Didier Deschamps d'utiliser son joueur face à la Pologne dans un rôle de joker comme il avait pu le faire lors de la seconde journée contre les Pays-Bas.

Coman, remplaçant de luxe des Bleus

Aucune information n'a filtré au sujet de son rétablissement en vue du 8eme de finale, néanmoins les quatre jours le séparant de cette rencontre devraient suffire. Régulièrement sollicité en sortie de banc par Didier Deschamps, il avait participé à la finale de la Coupe du monde 2022 en remplacement d'Antoine Griezmann. En quart de finale contre l'Angleterre et en 8eme de finale face à la Pologne il avait également participé à la fête dans le costume de remplaçant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.