CM 2022 : Silvestre voyait Mbappé meilleur joueur

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 20h10

Kylian Mbappé méritait plus que Lionel Messi d'être désigné meilleur joueur de la Coupe du Monde, d'après l'ancien international français.

Lionel Messi et Kylian Mbappé ont tous les deux réalisé une Coupe du Monde exceptionnelle. L'un comme l'autre avaient de sérieux arguments pour aller chercher le Ballon d'Or de la compétition et c'est finalement La Pulga qui a été désigné. Le Bondynois, lui, s'est contenté du Soulier d'or de la compétition.

« Mbappé a fait un meilleur tournoi que Messi »

Le sacre de Messi parait mérité, mais certains estiment que le Français aurait dû rafler les deux récompenses individuelles. Mikaël Silvestre est de cet avis notamment. Dans un entretien à Bettingexpert, il a déclaré : « Je pense que Kylian Mbappé aurait dû remporter le titre de meilleur joueur du tournoi. Il a marqué un triplé et Lionel Messi n'a pas été aussi dominant en finale qu'en demi-finale. Je pense que Mbappé a eu un meilleur tournoi dans l'ensemble et il a eu un plus grand impact sur l'équipe que Messi. Mais Messi est Messi et il était du côté de la victoire et grâce à cela, il a obtenu le titre du meilleur joueur du tournoi."

L'ancien mancunien encourage Mbappé à vite rebondir. Il le sent capable de régner sur le monde du football pendant plusieurs années, comme l'ont fait Messi et Ronaldo par le passé. "Mbappé n'a que 23 ans et il a un grand potentiel. Il a le potentiel pour devenir l'un des plus grands de tous les temps. Mais tout dépend de lui et de la façon dont il va élever la barre. Mais il ne devrait pas tant s'inquiéter de la Coupe du monde, il devrait se préoccuper de la Ligue des champions et du Ballon d'or."

Pour finir, Silvestre a aussi relevé que Mbappé a la chance d'être Français car avec les Bleus, il peut concourir pour les meilleurs trophées qui existent : "Quand vous jouez pour un pays comme la France, alors vous avez une plus grande opportunité de devenir le meilleur buteur de tous les temps. C'est plus facile de le faire quand vous êtes d'une grande nation et il aura l'occasion de marquer beaucoup de buts à l'avenir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.