Portugal : Ce qu'a dit Ronaldo à Courtois

Portugal : Ce qu'a dit Ronaldo à Courtois©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 28 juin 2021 à 11h51

Après l'élimination des champions d'Europe portugais par la Belgique (0-1), dimanche soir à Valence, Cristiano Ronaldo a échangé avec certains Diables Rouges, dont Thibaut Courtois.


Cristiano Ronaldo ne battra donc pas le record de Michel Platini, et ses 9 buts en phase finale du championnat d'Europe 1984. Le Portugais est bien devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition, avec ses 14 réalisations, mais s'est arrêté à cinq buts cette année, puisqu'il n'est pas parvenu à marquer dimanche soir contre la Belgique à Séville, où les champions d'Europe en titre se sont inclinés (0-1), sur un superbe but de Thorgan Hazard peu avant le repos. « CR7 » a bien essayé, mais lui et ses partenaires sont tombés sur un Thibaut Courtois infranchissable. Les deux hommes ont d'ailleurs échangé au coup de sifflet final, et on a pu entendre ce que le joueur de la Juventus a dit au Madrilène, qui est arrivé au Real l'été où Ronaldo est parti.

"Chanceux, hein ? Le ballon ne voulait pas rentrer aujourd'hui", a déploré le quintuple Ballon d'Or, qui a ensuite porté bonne chance au portier des Diables Rouges pour la suite de la compétition, avant d'être consolé par Romelu Lukaku. Juste avant le but du cadet des Hazard, Courtois s'était d'ailleurs facilement joué de Ronaldo, venu faire le pressing devant le dernier rempart belge. Une image qui a beaucoup fait parler, comme celle de Cristiano Ronaldo en train de jeter de colère son brassard au coup de sifflet final. Ce qu'il avait déjà fait en mars dernier, lors d'un match de qualification à la Coupe du monde 2022 en Serbie (2-2), alors qu'il s'était vu refuser un but pourtant valable. Et ce brassard de capitaine avait connu un drôle de destin. Car un pompier l'avait ramassé sur la pelouse du stade de l'Etoile Rouge de Belgrade, avant de le mettre aux enchères pour venir en aide à un enfant malade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.