Le brassard de Ronaldo vendu aux enchères pour un enfant malade

Le brassard de Ronaldo vendu aux enchères pour un enfant malade©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 avril 2021 à 13h14

Jeté de rage par Cristiano Ronaldo après son but refusé injustement en Serbie, le brassard de capitaine du Portugais a été vendu 64 000 euros aux enchères. Une somme qui va servir à aider un enfant atteint d'une maladie rare. 

 

La scène avait marqué les esprits. Samedi dernier, lors de la rencontre qualificative à la Coupe du monde 2022 entre la Serbie et le Portugal (2-2), Cristiano Ronaldo s'était vu refuser dans les dernières minutes un but pourtant valable qui aurait permis aux champions d'Europe de s'imposer. Car le ballon avait bien franchi la ligne sur sa reprise de volée, malgré le sauvetage - tardif - de Stefan Mitrovic. Mais il n'y pas d'assistance vidéo à l'arbitrage, que ce soit sur la ligne de but ou ailleurs durant ces éliminatoires. Ce qui n'a notamment permis à Antoine Griezmann d'inscrire un but superbe contre l'Ukraine, malgré une position de hors-jeu de Benjamin Pavard. 

64 000 euros récoltés

"CR7" n'avait pas caché son dépit après ce coup du sort, protestant vertement auprès du corps arbitral, ce qui lui a valu un avertissement, et jetant de rage son brassard de capitaine. Un bout de tissu qui a rapporté gros, et va servir pour une bonne cause. Présent au stade de l'Étoile rouge de Belgrade, le pompier Djordje Vukicevic l'a en effet ramassé, avant de le mettre aux enchères pour venir en aide à un enfant malade, Gavrilo Djurdjevic (6 mois), atteint d'amyotrophie spinale. Pour financer le traitement très coûteux de cette maladie rare, sans lequel les muscles s'affaiblissent, avec une évolution progressive vers une paralysie ou un décès, souvent avant deux ans, ce pompier a ainsi récolté la coquette somme de 64 000 euros lors de cette mise aux enchères. L'acheteur du brassard de Cristiano Ronaldo a lui tenu à rester anonyme.  

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.