Euro 2024 : Southgate veut que l'Angleterre monte en régime contre la Slovénie

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 11h10

Assurée de voir les 8èmes de finale de l'Euro 2024, l'Angleterre peine à convaincre depuis l'entame du tournoi et Gareth Southgate aspire à une évolution dans le jeu, face à la Slovénie (21 heures).

Après la défaite de l'Albanie contre l'Espagne lundi soir, l'Angleterre est, comme les Bleus et les Pays-Bas, assurée de voir les 8èmes de finale de cet Euro. C'est bien la seule satisfaction pour des Three Lions qui, bien que leaders du groupe C, ne sont pas entrés dans leur tournoi concernant la production globale. Alors que le pays attend un trophée depuis le Mondial 1966, Gareth Southgate doit composer avec des critiques incessantes depuis l'entame de la compétition, et la victoire étriquée obtenue face à la Serbie (1-0). Le match nul face au Danemark (1-1) n'a pas fondamentalement changé les choses tant les coéquipiers d'Harry Kane n'ont pas su former un véritable collectif. 

"On veut jouer à un niveau supérieur"

Sous pression, Gareth Southgate a lui confié sa volonté de progresser, dès ce mardi soir face à une Slovénie (2 points) qui n'a rien à perdre et pourrait même se qualifier en cas de succès. "Nous avons eu du temps sur le terrain d'entraînement et beaucoup de discussions avec les joueurs", a mis en avant le sélectionneur sous contrat jusqu'en décembre prochain, en conférence de presse. "Nous savons très bien où nous devons nous améliorer. Nous ne nous en sommes pas cachés. Je pense que nous avons un dialogue assez ouvert - les joueurs, le staff - et nous sommes tous sur la même longueur d'onde", a-t-il enchaîné, lui qui a conditionner sa continuité sur le banc à un sacre en Allemagne.

Soulignant une nouvelle fois l'impératif de ne pas entendre les "bruits à l'extérieur" autour de sa sélection, le technicien a assuré du désir de son équipe. "La question est de savoir si on va finir en tête de la poule. Bien sûr, on veut jouer à un niveau supérieur à ce qu'on a fait jusqu'à présent", a assuré le sélectionneur d'une Angleterre qui serait bien inspirée de passer la seconde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.