Euro 2024 - Bleus : Griezmann de nouveau titulaire face à la Belgique ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 19h01

Remplaçant face à la Pologne lors du dernier match de la phase de groupes (1-1), Antoine Griezmann devrait retrouver sa place de titulaire lundi en 8èmes de finale de l'Euro face à la Belgique (18 heures).

Vraisemblablement, Antoine Griezmann va de nouveau être titularisé par Didier Deschamps. Le meneur de jeu des Bleus a beau avoir enchaîné 84 sélections consécutives en tant que titulaire, il lui arrive de prendre place sur le banc des remplaçants et si c'est une rareté, cela est arrivé à l'occasion de France-Pologne, mardi en conclusion de la phase de groupes de l'Euro 2024 pour les Bleus (1-1). Décevant depuis l'entame du tournoi, Griezmann était tout de même entré à la 61ème minute de jeu à la place de N'Golo Kanté, ne parvenant pas à dissiper les doutes concernant son état de forme du moment. "Il joue tous les matches, il a joué quasiment deux matchs en intégralité et est rentré 20 (30 , ndlr) minutes, vous avez un nonos à ronger, c'est peut-être Antoine, faites ce que vous voulez. Mais pour moi, ce n'est pas un problème, je sais ce qu'il peut faire. Sur un des deux matches, s'il met une des deux occasions, ce n'est plus du tout la même chose", avait clamé Didier Deschamps après le nul face à la Pologne.

Griezmann de retour

Avançant l'argument de la fraîcheur physique, le sélectionneur national pourrait de nouveau s'appuyer sur Griezmann comme titulaire à l'occasion du 8ème de finale face à la Belgique, lundi à Düsseldorf (18 heures). C'est ce qu'avancent ce vendredi soir nos confrères de L'Equipe. Le vice-capitaine des Bleus va-t-il évoluer en tant que relayeur dans un 4-3-3 ? La question de son rôle demeure alors que Griezmann semble marquer (un peu) le pas dans différents registres. Seul créateur dans l'entrejeu, il dispose toutefois d'un profil unique qui ne pourrait pas être de trop face aux Diables Rouges de Kevin De Bruyne. Sa titularisation, si elle devait se confirmer, viendrait changer les plans du milieu de terrain récent et il faudrait alors voir qui d'Aurélien Tchouaméni, N'Golo Kanté ou Adrien Rabiot en serait la victime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.