Euro 2024 : Sagnol fier de ses Géorgiens

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 23h55

Malgré la défaite contre la Turquie (1-3), Willy Sagnol, le sélectionneur de la Géorgie, a apprécié la tenue de ses joueurs.

On a failli assister à une sacrée surprise lors du premier match de la 5eme journée de l'Euro 2024, mardi. Pendant plus d'une heure de jeu, les supporters géorgiens y ont cru en tout cas, que ce soit à Dortmund ou devant leur télévision. Présente au Championnat d'Europe pour la toute première fois de son histoire, la Géorgie a tenu la dragée haute à la Turquie dans un match enlevé très plaisant à suivre. Après l'ouverture du score de Mert Müldür à la 25eme minute, Georges Mikautadze, l'attaquant du FC Metz, a fait espérer ses suiveurs en égalisant 7 minutes plus tard (32eme). Puis la Turquie a finalement emporté le morceau (3-1) grâce au bijou d'Arda Güler (65eme) et un dernier but de Kerem Aktürkoglu, décisif en contre alors que le gardien géorgien avait délaissé sa cage en montant dans la surface turque (90eme+8).

Sagnol : « Nous avons donné une belle image du foot géorgien »

Malgré le revers, Sagnol était fier du comportement de ses hommes. « Si j'ai des regrets après un tel match ? Oui et non. Le plus important, c'est que nous avons donné une belle image du foot géorgien », a confié le Français en conférence de presse. « On a eu beaucoup d'occasions de buts autant que la Turquie. On aurait, je pense, mérité de faire match nul. Nous ne sommes pas des "perdants heureux", mais on peut être fiers. (...) Il faut prendre un peu de recul, ce match, c'est la récompense de tout le travail accompli par le football géorgien. Nous sommes toujours dans une phase d'apprentissage, nous sommes un football en développement », a ajouté le sélectionneur géorgien pour qui il « a manqué un petit peu de talent, un peu d'expérience aussi, on l'aura en jouant plus de matches de ce niveau. Je suis sûr qu'un match comme celui-là, on ne le perdra plus dans quelque temps ». Samedi (15h00), la Géorgie reviendra pour affronter la République tchèque, battue in extremis par le Portugal (1-2), mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.