Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 19 novembre 2023 à 19h00
Suite à une sortie en boite de nuit, trois joueurs tchèques ont été exclus du rassemblement, à la veille d'un match décisif face à la Moldavie lors des qualifications pour l'Euro 2024.
Voilà une affaire dont Jaroslav Silhavy, le sélectionneur de la République tchèque, se serait bien passé. En effet, ce dimanche, trois de ses joueurs ont été exclus du rassemblement à cause d'une sortie en boite de nuit. D'après la presse locale, Jakub Brabec, Vladimir Coufal et Jan Kuchta ont passé leur samedi soir dans une célèbre discothèque d'Olomouc, le Belmondo Club, en compagnie d'un joueur local, Filip Novak, et d'un dirigeant de la Fédération tchèque de football. Selon Sport et iSport, les trois joueurs ne sont rentrés qu'au petit matin à leur hôtel et auraient consommé de l'alcool. Une sanction a alors été rapidement prise à leur encontre. « Trois joueurs de l'équipe nationale ont violé les règles internes de l'équipe nationale samedi soir. Brabec, Coufal et Kuchta ont quitté le rassemblement avec effet immédiat suite à la décision de la direction de l'équipe nationale », peut-on lire dans un communiqué.
Les Tchèques vont disputer une « finale » lundi
Une affaire qui intervient au pire moment pour la République tchèque. Car, dans le groupe E des qualifications pour l'Euro 2024, si l'Albanie a d'ores et déjà validé sa qualification vendredi soir, les joueurs de Silhavy ne sont eux pas encore sûrs d'être présents en Allemagne en juin prochain. Actuellement au 2eme rang avec 12 points, les Tchèques vont disputer une « finale » à Olomouc face à la Moldavie (4eme, 10 points), ce lundi soir (20h45). Or, Brabec, Coufal et Kuchta étaient tous les trois titulaires lors du dernier match face à la Pologne (1-1), à Varsovie. Suite à leur exclusion, la République tchèque devra donc faire sans le défenseur de l'Aris Salonique, le milieu de terrain de West Ham et l'attaquant du Sparta Prague pour ce match crucial pour les deux sélections. Cependant, l'équipe du capitaine Tomas Soucek n'aura besoin que d'un nul pour garder sa 2eme place.