Euro 2024 (Q) : L'Albanie et le Danemark se qualifient, la Pologne condamnée aux barrages

Euro 2024 (Q) : L'Albanie et le Danemark se qualifient, la Pologne condamnée aux barrages©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 22h57

Ce vendredi, l'Albanie et le Danemark ont rejoint la liste des pays qualifiés pour le prochain Euro, en Allemagne. La Pologne, tenue en échec par la République tchèque (1-1) devra passer par les barrages en mars tandis que l'Angleterre a confirmé son rang avec un succès face à Malte (2-0).

Deux nouveaux qualifiés pour l'Euro 2024, ce vendredi soir. Première du groupe E, l'Albanie a été tenue en échec contre la Moldavie, ce vendredi soir, un résultat suffisant à la joie du pays qui n'avait plus vu sa sélection dans un Euro depuis 2016, et le tournoi disputé en France. Dans un match équilibré en Moldavie, ce sont les visiteurs, grâce au penalty transformé par Sokol Cikalleshi, qui ont ouvert la marque (0-1, 25ème). Toutefois, à force de reculer les joueurs de Silvinho ont concédé le but de l'égalisation en fin de rencontre, œuvre de  Vladyslav Baboglo (1-1, 87ème). Toujours dans cette poule E, le deuxième billet pour l'Allemagne se jouera entre la République Tchèque et la Moldavie, alors qu'un nul suffira aux Tchèques (12 points) pour laisser les Moldaves (10 points) derrière eux. Ce vendredi soir, la Pologne a été tenue en échec contre les Tchèques (1-1) et est donc condamnée aux barrages pour possiblement se qualifier au tournoi en Allemagne.

Le Danemark qualifié et assuré de terminer premier de sa poule

A Copenhague, le Danemark, demi-finaliste de l'Euro 2021, a validé son ticket pour le prochain Euro, à la faveur d'un succès contre la Slovénie (2-1), s'assurant même de terminer à la première place du groupe H. Mæhle et Delaney ont été les buteurs pour le Danemark. Après cette défaite, les Slovènes, eux, pourront eux se contenter d'un nul lors de la "finale" contre le Kazakhstan, lundi. Alors que ce même Kazakhstan, situé 1 point derrière la Slovénie,  peut rêver à une première qualification historique dans le cas d'une victoire. Dans le groupe C, celui de l'Italie, l'Angleterre a enchaîné une 6ème victoire en 7 matchs face à Malte dans une rencontre sans enjeu. Enrico Pepe a marqué contre son camp et l'inévitable Harry Kane a inscrit le but du 2-0. Lundi soir, les Three Lions disputeront leur ultime match des qualifications, en Macédoine du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.