Euro 2024 : La billetterie pour les matchs des Bleus ouvre mercredi

Euro 2024 : La billetterie pour les matchs des Bleus ouvre mercredi ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 décembre 2023 à 14h23

Alors que la FFF dispose de 9 500 places pour chacun des trois matchs de la phase de groupes de l'Euro 2024, il est possible d'acheter des billets pour les rencontres des Bleus dès mercredi.


Alors que le tirage au sort de l'Euro 2024 en Allemagne a offert aux Bleus un groupe pas si évident, avec les Pays-Bas, l'Autriche et le vainqueur du barrage de la voie A, les supporters tricolores peuvent acquérir des billets pour ces rencontres dès mercredi, à partir de 17 heures, a annoncé la Fédération française de football (FFF). Une billetterie qui sera d'abord uniquement ouverte aux membres du club des supporters de l'équipe de France, qui bénéficient d'une priorité d'achat, puis le lendemain, soit le jeudi 7 décembre, à partir de 18 heures, à tous ceux qui se sont inscrits sur le site lesbleus2024.fr, s'il reste encore des places disponibles. Et la billetterie fermera officiellement le vendredi 15 décembre. La FFF a obtenu 9 500 places pour chaque match de cette phase de groupes, avec des prix allant de 30 à 200 euros. Pour acquérir ces billets, il faudra ensuite se rendre sur le portail de l'UEFA, muni du code d'accès à la billetterie. Et les membres du club des supporters pourront acheter jusqu'à six billets par commande, contre quatre pour les inscrits au site lesbleus2024.fr.

Une nouvelle billetterie en cas de qualification

Dans le détail, les hommes de Didier Deschamps seront d'abord opposés à l'Autriche, à Düsseldorf, le 17 juin, puis aux Pays-Bas, à Leizpig, le 21 juin, avant de clôturer cette première phase le 25 juin à Dortmund, face au vainqueur du barrage de la voie A, qui sera le pays de Galles, la Finlande, la Pologne ou l'Estonie. Pour le sélectionneur tricolore, absent du tirage à Hambourg après avoir été opéré du dos, il s'agit d'un groupe "dense et difficile. Potentiellement, les Pays-Bas ont quand même plus de qualité mais les Autrichiens, ce n'est jamais évident de les jouer, avait réagi Deschamps sur TMC. Ils progressent, c'est une bonne équipe européenne." Si les Bleus parviennent à s'extirper de ce groupe D, une nouvelle billetterie sera mise en place pour la phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.