Euro 2024 : Les Bleus retrouveront les Pays-Bas

Euro 2024 : Les Bleus retrouveront les Pays-Bas ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 19h24

Le tirage au sort des groupes de l'Euro 2024 a livré son verdict ce samedi. L'équipe de France retrouvera les Pays-Bas au mois de juin en Allemagne, l'Autriche se dressera aussi sur le chemin des Bleus.



On est fixé, on connaît désormais la composition des six groupes de l'Euro 2024 dont le tirage au sort a été effectué ce samedi à Hambourg. Certes l'identité des trois derniers participants demeure inconnue, les barrages auront lieu au mois de mars, néanmoins les participants sont fixés sur la teneur de la tâche qui les attendra en Allemagne à partir du 14 juin. À ce propos, l'équipe de France a été reversée dans le groupe D où elle jouit du statut de tête de série. Un privilège lui évitant d'hériter des cinq autres gros poissons : l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la Belgique et le Portugal.

Parmi les pensionnaires du chapeau 2, les Bleus ont évité la Croatie et le Danemark, les nations potentiellement plus dangereuses. C'est donc l'Autriche de David Alaba qui sera opposé aux Français. En revanche, les hommes de Didier Deschamps ont eu moins de chance quant au tirage du chapeau 3. Adversaire des Bleus lors des éliminatoires, les Pays-Bas recroiseront la route de l'équipe de France. L'occasion pour les Oranje de prendre leur revanche suite à leurs deux revers face aux Tricolores ? Le sélectionneur batave Ronald Koeman, s'en est amusé en découvrant le nom de son équipe et a esquissé un léger sourire.

Les Bleus avec la Pologne ?

Quant au dernier adversaire des Bleus, on ne le connaitra qu'au mois de mars après les barrages. Il s'agira du vainqueur du tournoi A composé de la Pologne, l'Estonie, le pays de Galles et la Finlande. Ces deux derniers s'affronteront et le vainqueur jouera son ticket pour l'Euro contre le gagnant de l'autre demi-finale. Cette disposition et ce groupe D, en apparence, n'ont pas de quoi réellement effrayer l'équipe de France pour qui le tirage s'est avéré relativement correct. Au contraire de l'Espagne qui est clairement tombée dans le groupe de la mort. La poule B nous offrira plusieurs grandes affiches avec donc la Roja, la Croatie, l'Italie et l'Albanie également qui fera office de petit poucet.

Groupe A : Allemagne, Hongrie, Ecosse, Suisse

Groupe B : Espagne, Croatie, Albanie, Italie

Groupe C : Angleterre, Danemark, Slovénie, Serbie

Grouope D : France, Autriche, Pays-Bas, Barrage A (Pologne, Estonie, Pays de Galles ou Finlande)

Groupe E : Belgique, Roumanie, Slovaquie,  Barrage B (Israël, Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Islande)

Groupe F : Portugal, Turquie, République Tchèque, Barrage C (Géorgie, Luxembourg, Grèce, Kazakhstan)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.