Euro 2024 : Bagarre entre supporters à Dortmund

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 19h40

En préambule de la rencontre Turquie - Géorgie comptant pour le groupe F de l'Euro 2024, une bagarre entre supporters des deux camps a éclaté dans le stade de Dortmund.

Ce mardi fait la part belle aux équipes du groupe F de l'Euro, le dernier à entrer en piste. La rencontre Turquie - Géorgie, séduisante sur le papier entre deux nations aux arguments bien différents, a débuté beaucoup plus tôt que l'heure du coup d'envoi. En tribunes toutefois. Les trombes d'eau impressionnantes s'abattant sur la Ruhr n'ont pas refroidi les ardeurs des supporters les plus belliqueux qui en sont venus aux mains à l'intérieur du stade du Borussia Dortmund. Au bord d'un virage, deux groupes de chaque camp, composés de plusieurs dizaines d'individus se sont approchés pour en découdre.

Des vidéos circulant sur les réseaux montrent des échanges de coups de poings en première ligne et des jets de projectiles de la part des individus en retrait. Ce pugilat collectif a pris fin suite à l'intervention des stewards et de la police allemande présente au Signal Iduna Park. Fort heureusement, les deux sélections ont montré un spectacle nettement plus digne sur le rectangle vert après le coup d'envoi à 18h. Le Turc Melt Müldür a ouvert le score d'une volée éblouissante (25eme). Son coéquipier Kenan Yildiz a même pensé doublé la msie deux minutes plus tard mais la VAR a détecté une position de hors-jeu du jeune attaquant de la Juventus. Côté géorgien, Georges Mikautadze a égalisé à la 32eme minute d'une reprise astucieuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.