Bleus : Griezmann va débuter sur le banc face à l'Espagne

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 juillet 2024 à 19h54

Pour la demi-finale de l'Euro 2024, Didier Deschamps a fait des choix forts en laissant Antoine Griezmann sur le banc et en titularisant Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.

Les camarades Kylian Mbappé s'apprêtent à affronter la Roja dans ce qui s'annonce comme l'un des tournants de la compétition européenne. Excellente jusqu'à présent, l'équipe espagnole a enchaîné les bonnes performances depuis l'entame de la Coupe d'Europe 2024. Afin de dépasser ce nouveau défi, le sélectionneur français aurait décidé de garder le même système de jeu que celui adopté par son équipe contre le Portugal, en quart de finale (0-0, 5 tab.à 3).

Retour de Rabiot

Selon les informations de RMC Sport et de l'Equipe, Didier Deschamps va reconduire son 4-3-3 face à l'Espagne. Auteur d'une belle performance en quart de finale contre le Portugal, Ousmane Dembélé sera titularisé en attaque. Sur son côté, l'attaquant parisien apportera de la vitesse et de la créativité. Il sera associé à Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani. Ce dernier a été préféré à Marcus Thuram en pointe, il est attendu pour sa capacité à peser sur les défenses adverses.

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot sera de retour après avoir purgé sa suspension. Expérimenté et très en forme depuis le début de la compétition, l'ancien parisien va faire du bien à l'entrejeu tricolore. De son côté, Antoine Griezmann va débuter la rencontre sur le banc. Une première en match à élimination directe depuis la Coupe du monde 2014. Il pourrait entrer en cours de jeu et apporter son expérience des grands rendez-vous. En défense, aucun changement au programme. Composée de Koundé, Upamecano, Saliba et Hernandez, la défense a été l'un des points forts de l'équipe de France.

Le onze de l'équipe de France: Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouameni, Rabiot - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.