Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 15h40
Ce mardi, le club du Real Madrid a annoncé le départ de son meneur (ou arrière) international français Fabien Causeur (37 ans).
C'est une page qui se tourne pour le Real Madrid, mais également pour Fabien Causeur. Ce mardi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club espagnol de basket a officialisé le départ de son meneur (ou arrière) international français, aujourd'hui âgé de 37 ans et qui était présent depuis un total de sept saisons. Arrivé en 2017, le meneur (ou arrière) est ensuite devenu l'un des joueurs les plus importants de l'effectif de sa formation. En sept ans, Causeur a eu le temps de se construire un très beau palmarès. L'international français a remporté deux fois l'Euroligue, en 2018 puis en 2023 contre les Grecs de l'Olympiakos, quatre championnats d'Espagne, en 2018, en 2019, en 2022 puis en 2024, deux Coupes du Roi, en 2020 ainsi qu'en 2024, sans oublier cinq Supercoupes d'Espagne, en 2018, en 2019, en 2020, en 2021 mais également en 2022.
Causeur a disputé 486 matchs
En sept saisons, Fabien Causeur a disputé un total de 486 matchs sous les couleurs du Real Madrid, ce qui lui a permis de devenir le troisième joueur étranger le plus capté de l'histoire de ce club espagnol. En annonçant le départ de son joueur français, le Real Madrid a également tenu à ajouter, dans son communiqué : "Le Real Madrid veut lui témoigner sa gratitude, son admiration et son affection pour son dévouement et son comportement exemplaire tout au long des sept saisons au cours desquelles il a défendu notre maillot. Fabien Causeur a été un protagoniste fondamental de l'un des cycles de victoires les plus importants de notre histoire et est devenu l'un des joueurs les plus appréciés de tous les supporters madrilènes pour nous avoir aidés à continuer à faire grandir la légende du Real Madrid." Le club espagnol a ensuite conclu : "Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur dans cette nouvelle étape de leur vie."