Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 20h45
L'Olympique Lyonnais a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en recrutant Georges Mikautadze, l'attaquant géorgien de 23 ans, en provenance du FC Metz. Une bonne nouvelle pour Pierre Sage et son staff technique.
L'entraîneur lyonnais s'est montré très enthousiaste à l'idée de travailler avec l'attaquant gérogien, en soulignant les multiples options que l'attaquant géorgien offre. « Avec Georges, on a échangé sur le système que l'on utilisait avec un seul attaquant et deux excentrés. Et je lui ai dit que c'était une solution en plus. Et plus nous avons des solutions, plus nous avons des possibilités, plus l'équipe, si c'est construit de manière collective, aura un bon rendement. Je pense que nous pouvons utiliser tous les systèmes », a déclaré Sage dans un entretien accordé au journal Le Progrès.
Benrahma ravi de l'arrivée de Mikautadze
Auteur de 13 buts en 20 matchs de Ligue 1 la saison dernière, Georges Mikautadze est perçu comme un renfort majeur par l'entraîneur des Gones, Pierre Sage, qui voit en lui de nombreuses solutions tactiques pour la saison à venir. Capable d'évoluer à plusieurs postes en attaque, le nouvel attaquant de l'OL apporte une flexibilité précieuse à l'effectif lyonnais.
Saïd Benrahma, un des cadres offensifs du club lyonnais, a exprimé son enthousiasme quant à l'arrivée de Mikautadze. « C'est un joueur que j'aime beaucoup. Les statistiques, ce qu'il a fait l'année dernière pendant six mois avec Metz prouvent le joueur qu'il est. On est super content de l'avoir avec nous et j'espère qu'il va nous marquer des buts, nous aider et apporter ce petit plus », a-t-il déclaré.
Avec un arsenal offensif renforcé et diversifié, Pierre Sage devra désormais trouver la bonne formule pour tirer le meilleur de ses talents. L'objectif est clair : faire en sorte que l'équipe fonctionne de manière harmonieuse pour atteindre les ambitions du club la saison prochaine en Ligue 1.