Manchester United : Leny Yoro explique son choix de rejoindre les Red Devils

Manchester United : Leny Yoro explique son choix de rejoindre les Red Devils ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 15h58

Le jeune défenseur français Leny Yoro a décidé de ne pas rejoindre le Real Madrid cet été. Il a finalement été convaincu par le projet sportif proposé par Manchester United.

Durant ce marché des transferts estival, l'international Espoirs français a été annoncé avec insistance du côté de la capitale espagnole. Les dirigeants madrilènes étaient prêts à mettre le paquet afin de s'offrir les services de l'un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération. Leny Yoro a, néanmoins, fait le choix de poursuivre sa carrière à Manchester United. Une décision influencée par une conversation avec la légende des Red Devils, Rio Ferdinand.

Yoro veut suivre les pas de Ferdinand

Dans une interview accordée au site officiel de la formation anglaise, le joueur de 18 ans a expliqué comment cette discussion a été déterminante dans son choix. « Il m'a appelé. Pour commencer, j'étais très impressionné de parler avec lui. On a parlé de Manchester United pendant 10 minutes, donc ça m'a beaucoup aidé à faire mon choix, c'était un honneur de parler avec lui », a raconté Yoro. L'ancien Lillois a détaillé cette conversation, précisant que Ferdinand lui a parlé de l'histoire du club et de l'importance de se battre pour l'équipe, des éléments cruciaux qui ont pesé dans sa décision.

Manchester United a officialisé l'arrivée de Leny Yoro pour un montant d'un peu plus de 60 millions d'euros (bonus inclus). Leny Yoro a justifié son choix de rejoindre Manchester United en mettant en avant l'influence de Rio Ferdinand et l'histoire prestigieuse du club. Cette décision marque un tournant majeur dans la carrière de l'ancien Lillois, qui espère désormais se faire une place au sein des Red Devils et suivre les traces de son illustre prédécesseur. Les fans de Manchester United attendent avec impatience de voir comment Yoro s'adaptera à son nouveau club et s'il pourra répondre aux attentes placées en lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.