Lorient : Yvon Mvogo intéresse Bournemouth

Lorient : Yvon Mvogo intéresse Bournemouth ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 19h20

Le gardien de but du FC Lorient, Yvon Mvogo, serait sur les tablettes du FC Lorient à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Loïc Féry, le président de la formation bretonne, a ouvert la porte à un départ de l'international suisse il y a quelques semaines sur les colonnes du quotidien sportif. Ce dernier semblerait avoir trouvé preneur sur le marché des transferts. Yvon Mvogo pourrait découvrir un nouveau championnat cet été après avoir évolué en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. La gardien de but de 30 ans intéresserait les dirigeants de la formation anglaise de Bournemouth.

Mvogo a refusé le Celtic Glasgow

Le club de Premier League dispose d'un argument de choix à la table des négociations. La formation britannique appartient à Black Knight Football Club. Le groupe détient également 40% du club français. Ce qui pourrait grandement faciliter les échanges entre les deux parties lors des prochains jours. Avec encore une année de contrat, le gardien de but lorientais dispose d'une valeur marchande estimée à 3 millions d'euros. Une enveloppe peu conséquente pour les finances de Bournemouth.

Lors des dernières semaines, Yvon Mvogo a été approché par le Celtic Glasgow. La destination écossaise n'a cependant pas convaincu le joueur expérimenté. Il pourrait néanmoins se laisser convaincre par un départ en direction de Bournemouth. Au sein de la formation anglaise, il va batailler pour une place de numéro 1 dans les cages. Un paramètre qui ne semble pas faire peur à l'ancien portier du RB Leipzig. S'il accepte le projet proposé par les Britanniques, le transfert devrait rapidement être officialisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.