Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 21h42
L'ailier droit de l'Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr, ne devrait pas poursuivre son aventure marseillaise.
L'attaquant sénégalais est arrivé dans la cité phocéenne l'été dernier en provenance de Watford, contre un chèque de 13 millions d'euros. Durant sa première année au sein du club, il a inscrit 5 buts et offert 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Un bilan en dessous des attentes des dirigeants marseillais. Il ferait partie de la liste des joueurs à vendre durant ce marché des transferts estival. Comme ce fut le cas pour Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang, l'international sénégalais devrait quitter le navire avant le début de la nouvelle saison.
Sarr négocie avec Crystal Palace
Depuis le début de l'été, l'Olympique de Marseille s'active en coulisse afin d'apporter de grands changements à l'effectif. Avec l'arrivée de Roberto De Zerbi, les recrues s'enchaînent dans le sud de la France. Lilian Brassier, Pierre-Emile Højbjerg, Ismaël Koné ou encore Mason Greenwood se sont engagés en faveur de la formation phocéenne lors des dernières semaines. Des recrues qui poussent certains indésirables vers la sortie dont Ismaïla Sarr.
Selon les informations de Foot Mercato, l'attaquant de 26 ans serait suivi de très près par Crystal Palace. Le club de Premier League aurait déjà engagé des discussions avec la formation française dans ce dossier. Une proposition de 15 millions d'euros aurait été formulée et les négociations avanceraient dans le bon sens. En parallèle, les dirigeants britanniques auraient également approché l'international sénégalais afin de le convaincre de revenir de l'autre côté de la Manche. Désirant se relancer, le joueur aurait donné son accord lors des derniers jours. Il ne resterait qu'à trouver un terrain d'entente entre les deux clubs afin de finaliser le deal.