Paris 2024 : Truffert, Lacazette, Koné... les Bleuets visent l'or

Paris 2024 : Truffert, Lacazette, Koné... les Bleuets visent l'or ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 19h45

À la veille du début du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, les joueurs de l'équipe de France olympique affichent une grande confiance en leurs capacités dans des propos repris par le quotidien l'Equipe.

L'arrière gauche Adrien Truffert, qui fera ses débuts aux Jeux Olympiques de Paris 2024 mercredi face aux États-Unis à Marseille, se montre optimiste quant aux chances des Bleuets. « L'état d'esprit est très positif. On est tous très motivés par l'événement, on a hâte de commencer. On joue au foot pour ce genre d'événements », a-t-il indiqué. Conscient de la qualité de l'adversaire américain, Truffert reste confiant : « Les États-Unis ? On a joué contre eux en mars, c'est une bonne équipe, de bons joueurs, ils ont des bons principes. »

Truffert a également souligné l'importance du soutien du public français, en particulier à Marseille : « On connaît ce stade et son ambiance, on sait qu'elle sera bénéfique pour nous pousser. À nous de créer l'engouement sur le terrain. » Quant aux objectifs, le défenseur ne cache pas ses ambitions : « L'objectif, c'est l'or. Bien sûr, on connaît les difficultés qu'on a eues pour construire ce groupe, mais il y a de quoi faire de belles choses. »

L'attaquant Alexandre Lacazette a exprimé son impatience à l'idée de commencer la compétition. « On se prépare depuis un mois, c'est le jour J et on a hâte de démarrer enfin. On espère une grosse ambiance à Marseille pour nous aider à faire un bon match », a-t-il affirmé. Lacazette reconnaît les erreurs commises lors du match nul face au Japon, mais reste confiant : « Quand on loupe les occasions, on sait très bien qu'on a failli. Mais le coach nous a montré le contenu du match, c'est rassurant. » Malgré ses appréhensions initiales, Lacazette se montre heureux de faire partie de ce groupe : « J'avais un peu d'appréhension de n'être qu'avec des jeunes, mais ce ne sont que des gars respectueux et travailleurs. Je suis heureux de faire partie de ce groupe. »

« L'objectif c'est l'or »

Le milieu de terrain Manu Koné, quant à lui, insiste sur la qualité de la préparation de l'équipe. « On s'est très bien préparés, la préparation était longue et bénéfique pour tout le monde. On doit le démontrer sur ce premier match », a-t-il expliqué. Koné met en avant l'importance du soutien des fans français : « Beaucoup de Français seront derrière nous, il faudra leur donner envie de nous soutenir, on va avoir besoin du public. » L'objectif de Koné et de ses coéquipiers est clair : « C'est l'or, et que l'or. Maintenant, c'est bien de parler, mais il faut montrer sur le terrain. » Il conclut en évoquant l'icône française Zinedine Zidane : « Si Zidane allume la flamme olympique ? Ça serait une immense fierté, Zizou est une icône. »

Avec un état d'esprit positif et une préparation minutieuse, les Bleuets sont prêts à entamer leur campagne olympique. Le soutien du public français sera crucial pour les aider à atteindre leur objectif ultime : décrocher la médaille d'or. Les premières réponses viendront dès leur confrontation avec les États-Unis à Marseille. Les espoirs sont élevés, et les joueurs semblent déterminés à répondre aux attentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.