Bleus : Fracture du nez pour Mbappé

Bleus : Fracture du nez pour Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 juin 2024 à 08h36

Si Kylian Mbappé souffre bien d'une fracture du nez après son choc avec l'Autrichien Kevin Danson lors des débuts des Bleus dans l'Euro, le capitaine tricolore ne se fera pas opérer.

Pour leur entrée en lice dans l'Euro allemand, les Bleus se sont contentés du minimum lundi soir contre l'Autriche à Düsseldorf. Une victoire sur la plus courte des marges (1-0), grâce à un but contre son camp de Maximilian Wöber à la 38e minute de jeu sur un centre-tir de Kylian Mbappé. Pas franchement dans un grand soir, le capitaine tricolore a dû abandonner ses partenaires dans les toutes dernières minutes. Suite à un choc avec l'épaule du Lensois Kevin Danso, il s'est écroulé sur la pelouse, le nez en sang, et a été remplacé par Youssouf Fofana pour le temps additionnel. Le néo-Madrilène a ensuite dû être conduit à l'hôpital universitaire de Düsseldorf pour passer des examens complémentaires. Mais Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), s'est ensuite montré rassurant, expliquant que Mbappé ne serait pas opéré, même s'il souffre d'une fracture du nez.

Rétabli pour les Pays-Bas ?

"Evidemment, c'est le point noir de cette soirée, avait d'abord déclaré Didier Deschamps au micro de TF1. Même si ce n'est qu'un nez, il est important pour nous. C'est très embêtant." Avant de s'exprimer un peu plus en longueur en conférence de presse. "Il était dans les mains dans le staff médical. Le nez est amoché. A voir, mais ça semble compliqué. Il y a des décisions qui seront prises. Je l'ai vu allongé sur la table de massage. Je ne peux pas donner de réponses précises car je n'ai pas les éléments, a encore confié le sélectionneur tricolore, avant d'évoquer une possible absence de sa star : "L'équipe de France avec Kylian est toujours plus forte. Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens-là, on se battra sans lui. Mais Kylian, c'est Kylian, et on sera toujours plus fort avec lui." Reste désormais à savoir s'il sera en mesure de tenir sa place vendredi, pour le choc de ce groupe D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.