Real Madrid : Dupraz juge que Mbappé "ne touchait plus terre"

Real Madrid : Dupraz juge que Mbappé "ne touchait plus terre" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 28 décembre 2024 à 12h16

Pascal Dupraz n'a pas digéré la communication de Kylian Mbappé ces derniers mois et estime que l'attaquant français s'est un peu coupé du public français.

Kylian Mbappé a peut-être vécu les semaines les plus compliquées de sa carrière lors de ses débuts au Real Madrid. Débarqué en grand pompe cet été dans la capitale espagnole, l'attaquant français a reconnu lui-même avoir « toucher le fond » en ratant un penalty à Bilbao lors d'une défaite (2-1) début décembre. Même s'il y a eu du mieux depuis, avec notamment un mois de décembre réussi, Kylian Mbappé a déçu Pascal Dupraz par son comportement. Sur RMC, l'ancien entraîneur du TFC ne s'est pas privé d'égratigner l'international tricolore, tout en admettant que Mbappé était « revenu à une certaine forme de normalité » ces derniers temps.

Adaptation « terminée » à Madrid

« Il ne touchait plus terre, pour moi. Il était irrationnel dans sa manière de faire mais aussi dans sa manière de s'exprimer et sa communication, a expliqué Pascal Dupraz ce samedi. C'était quelqu'un de complètement différent, presque le Dieu du football, donc il est retombé sur Terre. Mais il a des circonstances atténuantes. » Sauf que le coach tricolore n'a pas vraiment digéré les derniers passages de Mbappé avec les Bleus. « Il s'est foutu de notre gueule, a-t-il lâché sur RMC. C'était condescendant, à un moment donné, il a dit "je viens en équipe de France mais je n'en ai rien à foutre de ce qui se dit". On se rend compte ? Il est capitaine de l'équipe de France. »

Kylian Mbappé avait préféré ne pas se rendre au rassemblement des Bleus au mois d'octobre, après être venu en traînant des pieds à Clairefontaine au mois de septembre. Un comportant qui a eu du mal à passer auprès du public français. L'ancien buteur du PSG avait dit vouloir privilégier son intégration à Madrid pour expliquer cette absence. Une adaptation qu'il estime « terminée » à l'heure actuelle. « Je me sens très bien dans l'équipe. On peut voir sur le terrain que je joue mieux avec les autres et que toute l'équipe joue beaucoup mieux », a estimé le Français après le match contre le FC Séville (4-2), le 22 décembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.