Bleus : Clauss, retour remarqué

Bleus : Clauss, retour remarqué©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 octobre 2023 à 11h37

Pour son retour en équipe de France après plus d'un an d'absence, Jonathan Clauss a marqué des points lors de la victoire des Bleus aux Pays-Bas, en délivrant notamment une passe décisive pour Kylian Mbappé.

Une si longue attente... 383 jours après sa dernière apparition en équipe de France, lors d'une défaite au Danemark en Ligue des nations (0-2), Jonathan Clauss a rejoué avec les Bleus vendredi soir à Amsterdam, livrant sans doute sa prestation la plus aboutie en sélection lors de la victoire 2-1 face aux Pays-Bas, synonyme de qualification à l'Euro 2024. Et Didier Deschamps l'a trouvé "intéressant. Il a été égal à lui-même, parce qu'il est tranquille avec le ballon. Il confirme ce qu'il a fait avec Marseille même si, lui aussi, joue beaucoup, tous les trois jours. Mais c'est très positif pour lui et pour l'équipe", a souligné le sélectionneur tricolore au micro de La chaîne L'Equipe.

Passeur décisif pour Mbappé

Titulaire sur le flanc droit de la défense en l'absence de Jules Koundé, l'ancien Lensois a signé un match plein pour sa septième cape, dans la lignée de son début de saison avec l'OM. Et il a délivré une passe décisive à son capitaine, Kylian Mbappé, sur l'ouverture du score. "Le coach m'avait dit que l'aspect défensif était plus important que celui offensif, a-t-il ensuite expliqué en zone mixte. Maintenant, ça fait partie de mon jeu, je ne sais pas si j'ai marqué des points mais je suis content de mes premières sensations après le match. Il y a toujours des choses à parfaire et je le sais."

"Plus là pour juste paraître mignon à la télé"

Absent lors du Mondial qatari, à son grand désespoir, Clauss, buteur et déjà passeur décisif en Ligue Europa, a aussi reconnu avoir changé d'état d'esprit. "J'ai abordé cette saison différemment, a-t-il ainsi avoué. Désormais, les changements et le rêve sont finis. Je suis arrivé concentré, j'ai laissé les émotions de côté. C'était important pour moi, je voulais le montrer au groupe, et ça y est, je ne suis plus là pour juste paraître mignon à la télé." Et ça paie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.