Bleus : Pires aurait nommé Griezmann capitaine

Bleus : Pires aurait nommé Griezmann capitaine ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 14 octobre 2024 à 19h29

Robert Pires, l'ancien international français, n'aurait pas donné le brassard de capitaine des Bleus à Kylian Mbappé, mais à Antoine Griezmann en 2023.

Ce lundi, c'est soir de Belgique-France . Sur la lancée de son succès face aux Diables Rouges (2-0) et contre Israël (4-1), la formation française va tenter d'enchaîner une nouvelle victoire à Bruxelles en Ligue des nations. Les Belges, eux, en ont assez. Battus 4 fois de suite par les Bleus, ils comptent bien enfin l'emporter à domicile et gagner pour la première fois depuis 2015 (4-3 au Stade de France ). Déjà éliminée du dernier Euro par la France (0-1) en 8emes de finale, la Belgique dispose de bons joueurs mais ne gagne toujours rien.

Pires ne comprend pas pourquoi la Belgique ne brille pas

« Je trouve que la Belgique reste une sélection de haut niveau, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, confie auprès de La Dernière Heure Robert Pires, l'ancien international français qui avait hissé les Diables Rouges au rang de favoris avant la Coupe du Monde 2018 et l'Euro 2021. La Belgique a toujours eu des grands joueurs à mon époque, et encore aujourd'hui. J'ai vu la feuille de match face à l'Italie. Normalement, c'est une équipe qui doit, à un moment donné, gagner quelque chose. La France devrait craindre la Belgique, mais je ne sais pas ce que vous avez contre nous. Chaque fois, ça se passe plutôt bien pour la France. On a l'impression que dès que vous jouez contre nous, vous vous sentez en infériorité. »

Griezmann « était beaucoup plus légitime à porter le brassard » pour Pires

Quant aux absences de Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Kylian Mbappé pour ce match après avoir été laissés à la disposition de leurs clubs lors du rassemblement d'octobre, Pires comprend. « Je ne suis pas choqué. À partir du moment où le joueur a une discussion avec le sélectionneur, c'est réglé. L'enchaînement des matchs est impressionnant. Il y a la Ligue des champions qui arrive et le championnat qui est aussi important pour les grands joueurs », observe Robert Pires qui aurait fait un choix tranché pour le brassard de capitaine en équipe de France au moment où Kylian Mbappé avait été choisi en mars 2023, aux dépens d'Antoine Griezmann, qui vient de prendre sa retraite internationale. « Je ne l'aurais pas donné à Mbappé mais à Griezmann. Pour la simple et bonne raison qu'il était beaucoup plus légitime à porter le brassard, vu son passé et son professionnalisme », lâche Pires, proche de Didier Deschamps dont il n'hésite donc pas à critiquer le choix. Et pour le match du soir ? « Je sais que ça va être dur. Très dur. On est capable de gagner 2-1 », pronostique l'ancien milieu offensif français aux 79 sélections (14 buts) en faveur des Bleus de son ancien partenaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.