Euro Espoirs 2021 : La France se relance en dominant la Russie

Euro Espoirs 2021 : La France se relance en dominant la Russie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 28 mars 2021 à 23h05

Ce dimanche soir, les Bleuets ont dominé la Russie (2-0), grâce à des penalties d'Edouard et Ikoné, lors de la 2eme journée de l'Euro Espoirs 2021. Avec ce succès, la France a désormais son destin en main.



Trois jours après leur revers surprise face au Danemark (0-1), les Bleuets devaient absolument vaincre la Russie ce dimanche pour espérer survivre dans cet Euro Espoirs. Une mission simple en apparence mais encore fallait-il l'appliquer sur le terrain. Et les Bleuets n'ont pas tardé à s'y atteler, ouvrant le score dès le quart d'heure de jeu. Alors qu'Edouard provoquait dans la surface adverse, il subissait une faute de Maslov dans la surface russe et se faisait justice lui-même dans la foulée. 1-0. Les malheurs de l'infortuné Maslov étaient loin d'être terminés. Ainsi, à la 22eme minute, le joueur russe repoussait de la main dans sa surface une frappe de Gouiri. Penalty, cette fois transformé par Ikoné d'une jolie Panenka pour le 2-0, le score au repos.

Objectif quart de finale contre l'Islande

La domination des Bleuets n'avait pas été totale comme le score pouvait le suggérer en première période. Lafont avait même dû intervenir à quelques reprises. Quid du second acte ? Pratiquement dès l'entame, Tchouaméni devait s'interposer face à une offensive russe (50eme). Les coéquipiers de Fedor Chalov revenaient sur le pré avec des intentions très offensives. Les Bleuets restaient néanmoins dangereux et à l'heure de jeu, une frappe de Gouiri consécutive à un corner mal repoussé par la défense locale passait juste à côté du poteau gauche des cages russes. On retrouvait le Niçois encore quelques instants plus tard, pour une tentative cette fois contrée par un Faivre se trouvant sur la trajectoire. Plus rien n'allait être marqué néanmoins. 2-0, score final, les hommes de Ripoll assurent. Mission accomplie. Il faudra désormais finir le travail contre l'Islande mercredi prochain (18h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.