Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 16h20
Ce samedi, alors que le Real Madrid a fait match nul à Valence, Jude Bellingham a reçu un carton rouge après un vif échange avec l'arbitre de la rencontre, conséquence d'un but refusé à la dernière seconde. Le milieu de terrain anglais ne devrait pas passer entre les mailles du filet.
Le Real Madrid y a cru. Mené de deux buts sur la pelouse de Valence dès la demi-heure de jeu, le club de la capitale espagnol a recollé à l'entame du dernier quart d'heure grâce à un doublé de Vinicius Jr. Au bout du temps additionnel, Jude Bellingham s'est imaginé en sauveur des Merengue avec une tête rageuse mais l'arbitre de la rencontre n'a pas validé cette réalisation, ayant donné le coup de sifflet final quelques secondes auparavant. Un fait de match qui a totalement fait sortir de ses gonds le milieu de terrain anglais. L'ancien joueur du Borussia Dortmund s'est précipité vers l'arbitre Jesus Gil Manzano et l'échange entre les deux hommes a débouché sur un carton rouge pour le Madrilène. Une décision qui a provoqué une levée de bouclier dans la capitale espagnole. Interrogé en conférence de presse sur ce qui a pu provoquer une telle sanction, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré que son joueur a dit à l'arbitre : « It's a f... goal » (c'est un p... de but, en français). Ce qui a ensuite été confirmé par le rapport remis par Jesus Gil Manzano à l'issue du match.
Bellingham écarté jusqu'en avril ?
Un rapport dans lequel il précise que Jude Bellingham a eu « une attitude agressive » envers lui. Un coup de sang qui ne devrait pas être sans conséquences pour le joueur de 20 ans. Il est d'ores-et-déjà acquis que le Madrilène sera automatiquement suspendu pour la réception du Celta Vigo le week-end prochain. Mais, selon les informations du quotidien espagnol As, Jude Bellingham pourrait ne pas rejouer avant... la mi-avril ! En effet, la sanction pourrait aller jusqu'à trois matchs de suspension pour le milieu de terrain de la « Casa Blanca ». Si le verdict devait être de cette ampleur, le numéro 5 du Real Madrid manquerait le déplacement à Osasuna le 16 mars puis la réception de l'Athletic Bilbao le 31 mars. Un retour pourrait attendre le 14 avril et le déplacement à Majorque, qui va recevoir Gérone ce dimanche. Cette période sans son maître à jouer pourrait être le tournant de la saison du Real Madrid, qui devra défendre sa marge au sommet du classement de la Liga dans les semaines à venir.