Real Madrid : Bellingham, le magicien anglais

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 15h09

Depuis son arrivée au Real Madrid le 1er juillet pour plus de 100 millions d'euros, le jeune prodige britannique Jude Bellingham (20 ans) ne cesse de s'améliorer et de faire vibrer le cœur des supporters du club espagnol.

Jude Bellingham, le Real ne peut plus s'en passer. En 27 matchs toutes compétitions avec le club madrilène, le milieu offensif a marqué 18 buts et 7 passes décisives. A chaque match ou presque, le prodige anglais, meilleur buteur de la Liga avec 14 réalisations, est décisif pour le club espagnol en tant que milieu offensif, il mène le jeu et offre des occasions à ses coéquipiers. Une bonne habitude du  joueur de 20 ans, la plupart de ses buts ou passes décisives sont effectués dans le temps additionnel, ce qui a sauvé de nombreuses fois le club de la capitale espagnole. Bellingham va jouer pour la première fois en Ligue des champions en phase éliminatoire avec les Merengue contre le RB Leipzig le mardi 13 février pour le match aller des 8èmes de la Ligue des champions qui se jouera au Red Bull Arena.

Des prestations excellentes pour le jeune joueur britannique

Jude Bellingham, recruté l'été dernier à Dortmund pour 103 millions d'euros, est rapidement devenu la pièce maitresse du jeu de Carlo Ancelotti. Lors des derniers matchs, Bellingham réalise des prestations plus que correctes comme par exemple dimanche soir, contre l'Atlético, même s'il est resté muet. Le jeune prodige a su faire briller ses partenaires, et il a aussi fourni un gros travail défensif. Ou encore contre Getafe, le 1er février, un derby madrilène lors duquel il a été partout, que ce soit défensivement ou offensivement. Samedi prochain, le Real Madrid reçoit son dauphin, Gérone, qui pointe à deux longueurs, à Bernabeu, avant un déplacement à Leipzig trois jours plus tard. Deux matchs décisifs pour les Merengue. Les supporters madrilènes attendent beaucoup du gagnant du dernier trophée Kopa, qui continue de les impressionner et de les émerveiller avec son génie et sa technique. Reste à voir si Jude Bellingham continuera aussi à briller en Ligue des champions, une compétition où il compte déjà quatre buts et trois passes décisives avec son nouveau club.

(Par Carl Azancot-Déniel)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.