Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 22 décembre 2024 à 11h07
Alors que Kylian Mbappé met un terme à son année mouvementée dimanche contre Séville, Carlo Ancelotti estime que sa période d'adaptation est "terminée", alors que pour l'ancien buteur andalou Toni Polster, le capitaine des Bleus, buteur à 13 reprises avec le Real Madrid, reste "un phénomène".
La drôle d'année de Kylian Mbappé va donc prendre fin dimanche après-midi (16h15), à Santiago-Bernabeu, face au Séville FC, pour le compte de la 18e journée de Liga. Passé, sans indemnité de transfert, du PSG au Real Madrid à l'intersaison, celui qui est toujours en conflit financier avec le club de la capitale mettra un terme à une année mouvementée, durant laquelle il aura été critiqué comme jamais.
Après un Euro raté, le capitaine des Bleus a vécu une période d'adaptation quelque peu compliquée dans la capitale espagnole, et un automne très particulier, entre ses absences en équipe de France, son affaire extra-sportive à Stockholm, qui n'en était finalement pas une, et donc ses performances en dents de scie avec le club merengue. Mais malgré les critiques et aussi les moqueries, Mbappé a tout de même réussi à compiler 13 réalisations en 23 apparitions toutes compétitions confondues, dont 9 en Liga.
Ancelotti : "Il est plus motivé, plus enthousiaste"
Devenu, mercredi face aux Mexicains de Pachuca en Coupe intercontinentale (3-0), le troisième joueur du Real à marquer lors de ses deux premières finales, l'ancien Parisien montre aujourd'hui "son vrai visage" d'après Carlo Ancelotti. "Lors des derniers matchs, il a été bon, mais il peut encore s'améliorer, a toutefois déclaré l'entraîneur madrilène en conférence de presse. Il est plus motivé, plus enthousiaste, heureux d'être ici. Sa période d'adaptation, dont, comme tout le monde, il avait évidemment besoin, est terminée."
Et pour l'ancien attaquant sévillan Toni Polster, Mbappé reste toujours aussi "spectaculaire". "C'est vrai qu'il n'a pas montré son vrai niveau lors de ses débuts. Mais lorsqu'il résoudra ses problèmes émotionnels et sera pleinement adapté, il profitera et réussira car il a tout ce qu'on peut demander à un joueur offensif, estime le meilleur buteur de l'histoire de l'Autriche, interrogé par AS. C'est un phénomène et je parie avec certitude qu'il réussira au Real."