Real Madrid : Ancelotti veut intégrer Modric à son staff

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 20 février 2024 à 21h35

En fin de contrat au mois de juin avec le Real Madrid, Luka Modric aurait reçu une proposition de son entraîneur Carlo Ancelotti pour intégrer le staff du club madrilène la saison prochaine.

À 38 ans, Luka Modric vit très certainement ses derniers mois comme joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain croate, en fin de contrat au mois de juin prochain, est de moins en moins utilisé cette saison par Carlo Ancelotti et il ne débute que très rarement les matchs importants du club madrilène. Il faut dire que la concurrence est rude à Madrid, avec Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Eduardo Camavinga, Toni Kroos ou encore Brahim Diaz. Luka Modric n'a connu que neuf titularisations en Liga cette saison et une seule en Ligue des champions.

Modric veut continuer sa carrière

Conscient des limites physiques de son joueur croate, l'entraîneur Carlo Ancelotti aurait proposé il y a quelques semaines, selon AS et Marca, à Modric de rester au Real Madrid la saison prochaine en tant que membre de son staff, en cas d'éventuelle retraite. Mais l'international croate (172 sélections) aurait d'abord poliment décliné, préférant étirer encore un peu sa carrière à l'approche de ses 40 ans. Même si l'ancien joueur de Tottenham pourrait reconsidérer sa décision d'ici à la fin de son contrat, il préfèrerait à l'heure actuelle jouer une saison ou deux aux États-Unis ou en Arabie saoudite, avant de peut-être revenir dans la capitale espagnole où Ancelotti est sous contrat jusqu'en 2026.

Débarqué à Madrid en provenance de Tottenham à l'été 2012, Luka Modric a jusqu'à présent disputé 504 matchs avec le maillot merengue. Devenu une légende du club madrilène, il a été finaliste la Coupe du monde 2018 face à la France (4-2) et a remporté le Ballon d'or en 2018. Au Real, le Croate pourrait d'ailleurs laisser son numéro 10 à un certain Kylian Mbappé la saison prochaine, selon les deux quotidiens madrilènes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.