Real Madrid : Modric entre prolongation et départ

Real Madrid : Modric entre prolongation et départ ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 13h08

En fin de contrat cet été avec le Real Madrid, Luka Modric pourrait vivre ces derniers mois dans la capitale. À moins d'un accord entre le club et le joueur croate pour prolonger l'aventure ?

Personne ne sait vraiment où jouera Luka Modric la saison prochaine. Le Ballon d'Or 2018, vice-champion du monde avec la Croatie n'a d'ailleurs pas d'idée précise sur son avenir. En contrat avec le club madrilène jusqu'au 30 juin 2024, le milieu de 38 ans sera libre de s'engager où il veut l'été prochain. Sauf si le Real décide de prolonger l'aventure du joueur arrivé en 2012. Interrogé par le média des Merengues, le Croate est resté flou, même si une prolongation pourrait l'intéresser. Jeu de communication ou réelle envie de poursuivre ? L'avenir le dira : "Mon plan est de continuer à écrire l'histoire du Real Madrid, de remporter des matchs et des trophées. J'espère que cela se réalisera cette saison. Mon objectif est de profiter de chaque moment, car on ne sait jamais combien de temps cela durera dans le meilleur club du monde." a-t-il expliqué.

Moins utilisé cette saison

Au Real, Modric a tout remporté et même plusieurs fois. Avec un palmarès impressionnant, dont cinq Ligue des champions, Modric voit cette année son temps de jeu se réduire. Le milieu croate a disputé 15 matchs de championnat pour un but et trois passes décisives, ainsi que cinq matchs en C1. Cependant, il n'a pas toujours été titulaire et fait face à une concurrence plus jeune aux côtés de Camavinga, Tchouaméni, Kroos, Valverde et l'indéboulonnable Bellingham. Il garde néanmoins la confiance de son entraineur. Avec des blessés en défense, le tacticien italien doit revoir sa copie et déplacer des joueurs comme les Français Tchouaméni et Camavinga dans l'axe central et sur le côté gauche. De quoi remettre Modric au coeur du jeu du Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.