Liga : Le Real Madrid crie au scandale

Liga : Le Real Madrid crie au scandale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 09h54

Le Real Madrid pensait l'emporter à Valence sur un but de Bellingham dans le temps additionnel mais l'arbitre avait sifflé avant, rendant fous les éléments du club madrilène qui crie au scandale.

La 27eme journée de la Liga a démarré très fort avec déjà 18 buts inscrits en seulement 5 rencontres. Après la défaite de la Real Sociedad, battu sur le terrain du Séville FC (2-3) avant son 8eme de finale retour de Ligue des champions contre le Paris-SG, mardi au Pays Basque, Getafe et Las Palmas se sont neutralisés (3-3) puis la journée de samedi s'est achevée par un match fou entre le Valence CF et le Real Madrid . Mené 2-0 après seulement 30 minutes de jeu et des buts de Duro (27eme) et Yaremchuk (30eme), le Real a refait son retard en deuxième période.

Bellingham lâche « C'est un put... de but ! » et voit rouge

Vinicius Junior a signé un doublé. Après avoir réduit l'écart dans le temps additionnel du premier acte, l'attaquant brésilien a égalisé à la 76eme. Puis les Merengue ont cru avoir le dernier mot et rafler les 3 points du succès. On jouait alors la 9eme minute du temps additionnel à Mestalla, l'antre de Valence, quand Brahim Diaz a adressé un centre que Jude Bellingham a repris victorieusement de la tête. Sauf que l'arbitre, Jesus Gil Manzano, qui avait annoncé que le corner de Luka Modric joué côté gauche serait la dernière action du match, a délivré le coup de sifflet final avant le centre du petit Espagnol effectué de l'autre côté après que le centre du Croate a été écarté.

Ancelotti : « C'est quelque chose d'inédit, cela ne m'est jamais arrivé »

Le but de l'Anglais n'a donc pas été accordé, rendant fous les joueurs de la Maison blanche. Furieux, les éléments du Real Madrid ont encerclé l'arbitre et ont fait part de leurs protestations. M. Gil Manzano a distribué les cartons dans la foulée. Il a averti Joselu puis il a expulsé Bellingham directement. « C'est un put... de but ! », aurait lâché l'actuel meilleur buteur du championnat d'Espagne (16 réalisations). « C'est quelque chose d'inédit car après le rebond, nous avions la possession du ballon et il fallait l'arrêter si Valence avait la possession, a regretté Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène. Il n'y a rien d'autre à ajouter, cela ne m'était jamais arrivé. Bellingham l'a qualifié de "put... de but ", mais ce n'était pas une insulte. C'est quelque chose d'inédit, cela ne m'est jamais arrivé. S'il siffle lorsque le gardien de Valence rejette le ballon, très bien, mais il l'a laissé continuer et nous avons eu la possession. Je pense que c'était une erreur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.