FC Barcelone : Blanc reconnait qu'il aurait pu signer avec les Blaugrana

FC Barcelone : Blanc reconnait qu'il aurait pu signer avec les Blaugrana©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 22h15

Lors d'un entretien à Panenka, Laurent Blanc est revenu sur les contacts qu'il a eu avec le FC Barcelone par le passé et a fait le point sur sa carrière d'entraîneur.



L'heure était au bilan pour Laurent Blanc. Actuellement entraîneur Al-Rayyan, le Français a reconnu qu'il aurait pu signer avec le FC Barcelone par le passé. « Nous avons parlé deux ou trois fois avec Eric Abidal (ancien directeur sportif). Évidemment, c'était un rêve d'entraîner une institution comme le Barça, mais cela ne s'est pas produit pour diverses raisons. Ce n'était pas le bon moment, ou quelqu'un pensait que je n'étais pas prêt. C'est la vie. (...) La situation actuelle du club ? Je pense qu'ils ont fait des erreurs monumentales. Monumentales. Pas seulement à cause de Messi, mais aussi à cause des quatre ou cinq dernières années. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu'un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi, car il est très difficile de les remplacer », a notamment expliqué l'ancien défenseur central.

Blanc ouvert à un retour en Europe

« Ma carrière après le PSG ? Je n'ai rien voulu savoir pendant un an et demi, car c'était un défi qui demandait beaucoup d'énergie et j'avais tout donné. Depuis, j'ai eu des propositions, mais j'ai décidé de ne pas les accepter. C'est peut-être de ma faute, mais c'est comme ça que ça s'est passé. Et puis, même si le football est ma passion, d'autres choses m'intéressent dans la vie, il y a mes enfants, ma famille, a par la suite confié Blanc, lors d'un entretien accordé à Panenka, un média espagnol. (...) Le Qatar ? Beaucoup de gens pensent que c'est à cause de l'argent, mais pas du tout. Évidemment, je suis payé comme n'importe quel autre entraîneur, mais ce n'est pas ma motivation première. Je voulais revenir à l'entraînement, être proche d'un groupe de joueurs. C'est comme ça que ça s'est passé au Qatar, demain ça pourrait être dans une autre équipe... qui sait ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.