PSG : Laurent Blanc préfère son expérience à Al-Rayyan

PSG : Laurent Blanc préfère son expérience à Al-Rayyan©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 avril 2021 à 09h05

L'entraineur français Laurent Blanc s'est permis d'adresser une pique à son ancien club du PSG.



Au bout de quatre ans d'inactivité, Laurent Blanc a repris du service en fin d'année dernière en s'engageant avec la formation qatarie d'Al-Rayyan. Au sein de cette formation du Golfe, le sélectionneur renoue avec la joie de coacher et s'occuper d'un groupe. Les résultats étant aussi au rendez-vous, il s'y plait même plus qu'au PSG.

Blanc avoue travailler plus

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le Cévénol a indiqué qu'il a « repris du plaisir à travailler, le gout des entrainements, de l'animation des séances ». Il a même assuré « s'amuser plus » que dans son ancien club. Cela s'apparente à un petit tacle envers le club de la capitale française, avec lequel il avait pourtant remporté trois titres de champion tout en atteignant les quarts de la Ligue des Champions.

Blanc est de nouveau épanoui, et c'est aussi parce qu'il s'implique plus au quotidien de son propre aveu. « J'ai plus de boulot sur le terrain. Avant, c'était Jean-Louis (Gasset) qui faisait surtout ça. Là, on se partage les groupes avec Franck Passi (adjoint). Philippe Lambert s'occupe de la préparation physique et les joueurs ont vraiment envie d'apprendre ». Le champion du monde 98 a de belles échéances qui se profilent avec son nouveau club, avec une demi-finale de la Coupe d'Emir à disputer mais aussi le début de la C1 asiatique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.